Yellowstone National Park, merveille du Mid West (1/2)

labor-day-weekend-2016-yellowstone-18

 

Je prends enfin le temps de me poser pour te raconter notre coup de coeur de l’année: Yellowstone National Park. J’avais toujours voulu y aller, et les 30 ans de mon amoureux étaient une excellente excuse. J’ai donc tout organise de A a Z pour que ce road-trip soit un succès. Et ça l’a été: nous sommes rentrés enchantés, fascinés par la diversité des paysages qu’offre ce parc, certes très touristique mais pourtant encore si sauvage. Nous sommes partis de NYC un vendredi matin et sommes repartis du Montana un mardi midi, ce qui nous permettait de passer 3 jours entiers dans le parc, le minimum à mon avis pour tout voir en prenant son temps (nous n’avons fait que Yellowstone par contre, Grand Teton National Park aurait fait trop). J’avais choisi des hébergements variés mais pas de camping, ce qui dans notre cas n’était pas plus mal car 1) dormir par terre en étant enceinte de 4 mois 1/2 n’aurait pas été l’idéal et 2) il a fait bien froid quand on y était.

Avant de me lancer dans le récit de notre road-trip, je vais commencer par quelques conseils qui t’aideront à te préparer si tu planifies un voyage au Yellowstone.

 

labor-day-weekend-2016-yellowstone-1

 


yellowstone-national-parkyellowstone-national-park2

labor-day-weekend-2016-yellowstone-79

labor-day-weekend-2016-yellowstone-8

 

Venons-en aux détails de notre road-trip. Atterrissage à Billings, MT, nous récupérons rapidement la voiture de location, indispensable pour sillonner les routes du parc, et nous voici en route pour notre premier point de chute, Cody. Sur le chemin, nous nous arrêtons dans l’un des seuls restaurants que l’on croise, Edgar Bar, perdu dans une sorte de village fantôme. On est les seuls clients, ca fait super cliché!
Cody est un petit village de cowboy dans l’état du Wyoming, et tu connais très certainement la célébrité du coin: Buffalo Bill (William Frederick Cody de son vrai nom)! C’est aussi la ville la plus proche de l’entrée Sud Est de Yellowstone, une halte pratique pour trouver un logement à prix raisonnable. 
N’ayant pas le temps de faire un aller-retour dans le parc ce jour là, nous allons jeter un coup d’oeil à Old Trail Town, reconstitution d’une ville du far west (qui ne vaut pas vraiment le détour), puis au Buffalo Bill Reservoir.

 

labor-day-weekend-2016-yellowstone-10

 

Bonnes adresses à Cody:

Diner à The Local: si tu séjournes à Cody, je te conseille vivement The Local, on y a super bien mangé (sûrement le meilleur resto que nous avons testé lors de notre séjour!

Notre Airbnb: super petite cabine un peu après Cody, au calme, avec vue sur les montagnes des alentours. C’était typique mais tout confort malgré tout. La nuit, les hurlements des coyotes nous ont bien mis dans l’ambiance.

 

 

Le samedi, réveil à l’aube direction le parc qui est à 1h de route environ. Nous conduisons directement jusqu’à Old Faithful, l’un des “villages” du parc (c’est à dire là où il y a des lodges). Il y en quatre autres, Mammoth Hot Springs (c’est là que nous avons dormi la 2ème nuit), Canyon Village, Grant Village et Lake Village. Pour faciliter le programme et être sûrs de ne rien rater, j’avais organisé nos journées par “région” du parc: les Geysers au Sud, Mammoth Hot Springs, le lac, le canyon, et les grandes plaines du Nord Est (la carte officielle t’aidera à visualiser tout ça).

Old Faithful est le point de départ pour aller voir toute une ribambelle de geysers, dont le Upper Geyser Bassin, l’un des plus connus du parc (on se croirait d’ailleurs un peu à Disneyland tellement il y a du monde au moment de son éruption).

 

labor-day-weekend-2016-yellowstone-22

 

labor-day-weekend-2016-yellowstone-29

 

Nous passons donc notre première journée dans la région des geysers avant de remonter vers Mammoth Hot Springs. Petite déception, la randonnée aux Fairy Falls qui offre la plus belle vue sur le célèbre Grand Prismatic Spring est fermée pour cause de présence de grizzlis et restera fermée toute la durée de notre séjour. Nous allons donc voir le Grand Prismatic de près, ça grouille de touristes mais le mélange de couleurs est impressionnant et vaut bien le coude à coude.

 

 

On continue la route vers le nord du parc, avec quelques arrêts pour admirer la nature ou pour photographier les animaux que l’on croise en chemin (on a vu un ours, mais de trop loin, alors il faudra te contenter de photos de cerfs et de bisons, hein)

 

labor-day-weekend-2016-yellowstone-20

 

On se décide à faire une petite rando (trail Sentinel Meadow & Queen’s Laundry pour être exacte), nous sommes absolument seuls sur le chemin, c’est ce que l’on voulait, fuir la masse de touristes, mais en même temps je ne suis pas hyper rassurée – “et si on croise un ours?” – alors je fais sonner ma petite clochette et nous finissons par rebrousser chemin après 45 minutes de balade.

 

labor-day-weekend-2016-yellowstone-31

 

Enfin, nous continuons notre route tranquillement jusqu’à Mammoth Hot Springs où nous passons notre deuxième nuit, mais ça, ça sera au prochain épisode!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *