Escapade – Visite de la Medina d’Hammamet en Tunisie

Hammamet Medina Flosglitterworld-4

 

Pour le Memorial Day Week-end, cette année, j’étais à Hammamet en Tunisie. Je te vois venir avec ta question: qu’est-ce que je suis allée faire en Tunisie, c’est pas vraiment la porte à côté de NYC! Laisse moi t’expliquer le pourquoi du comment. Comme je l’avais déjà mentionné ici, mon homme a pris un congé sabbatique de 6 mois pour jouer au tennis,  ce qui l’a emmené dans des destinations plutôt exotiques, de l’Égypte au Mexique en passant par Memphis (souviens-toi ici). Étant en France pour le boulot fin mai, je lui avais promis d’aller le soutenir s’il était en tournoi facilement accessible de Paris. J’ai donc passé trois jours dans le resort “all inclusive” où avait lieu le tournoi, pas vraiment mon dada mais c’était plutôt sympa de profiter du soleil, les doigts de pieds en éventail.

De la Tunisie, je n’ai pas vu grand chose d’autre que la plage d’Hammamet dénaturée par le béton. Cependant, nous avons visité la vieille Medina, loin des hôtels du tourisme de masse, et j’avais quand même envie de partager cette brève immersion en vous montrant quelques photos. Nous étions seuls dans le dédale de rue de la médina, un vrai labyrinthe entre les maisons blanches aux portes magnifiquement décorées. Nous sommes montés en haut du fort de la ville (ou Kasbah) datant du 13e siècle pour admirer la vue sur les toits de la médina d’un côté et sur la mer de l’autre, nous nous sommes promenés sur le front de mer et avons siroté un cocktail en rooftop donnant sur la place principale, avant d’aller s’empiffrer d’un énorme couscous, l’un de mes plats préférés.

 

Hammamet Medina Flosglitterworld-7

Hammamet Medina Flosglitterworld-8

Hammamet Medina Flosglitterworld-12

Hammamet Medina Flosglitterworld-17

Hammamet Medina Flosglitterworld

 

Bonnes adresses tags

 

CHEZ ACHOUR: conseillé par plusieurs locaux, Chez Achour ne nous a pas déçu. Le couscous était délicieux, et tellement copieux que je n’ai pas pu finir mon assiette, ce qui est rare haha!

Rue Ali BelouareHammamet 8050, Tunisie

♥  SKYBAR LE BERBERE: la terrasse du Lounge au 2e étage du restaurant le Berbère est parfaite pour boire un cocktail au coucher du soleil.
Avenue de la République, Hammamet 8050, Tunisie

 

Dans les prochains articles, je t’emmènerai en Italie, et je te parlerai d’un chouette brunch dans LES à NYC! Stay tuned!
 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *