Venise la Romantique, Venise la Magnifique

201606 Venise

 

Suite de mon roadtrip familial en Italie du Nord. Après Milan et Cinque Terre, nous avons posé nos valises à Venise. Cette fois, c’était une redécouverte pour moi, mais sous une autre facette puisque j’étais venue en Novembre 2009 pendant l’Aqua Alta (c’était plutôt parapluie et bottes en caoutchouc si tu vois ce que je veux dire). Lors de ma première visite, j’avais séjourné dans un petit hôtel sur l’Ile de Murano. Là, nous avions loué un appartement via Airbnb dans le quartier de Dorsoduro à 20 minutes à pied de San Marco. Quel plaisir de s’émerveiller à nouveau sur la beauté de cette ville qui semble pourtant si fragile. Nous avons surtout flâné dans les petites rues des différents quartiers. Malgré le flot continu de touristes, Venise n’en perd pas son charme pour autant et il suffit de se perdre un peu dans les ruelles de Castello ou San Polo, ou de s’attarder sur les terrasses du quartier étudiant Dorsoduro pour retrouver l’authenticité de la Cité des Doges.

Contrairement aux autres étapes de notre voyage, je n’ai pas vraiment d’adresse à te recommander à Venise, si ce n’est notre Airbnb, un appart 3 pièces tout confort à l’abri des touristes. Venise est extrêmement cher par rapport aux autres villes visitées, avec une qualité de nourriture pas franchement à la hauteur des prix. Nous avons bien testé quelques petits restos pas trop mal mais pas non plus transcendants et qui ne méritent pas vraiment une revue ici. L’avantage d’avoir un appartement à Venise, c’est de pouvoir cuisiner chez soi, option bien plus économique et qui ne t’empêchera pas de bien manger. Notre Airbnb était justement situé à côté d’un supermarché, plutôt pratique pour aller s’acheter des pâtes fraiches sans payer 20 euros le plat. Si tu veux trouver des petits restos typiques, fuis San Marco et aventure-toi plutôt dans les autres quartiers.

Et parce que de jolies photos valent bien plus que de longs bavardages, je te laisse avec quelques clichés de cette ville si romantique et tellement belle sous le soleil…

 

201606 Venise-7

201606 Venise-5

201606 Venise-8

201606 Venise-9

201606 Venise-19

 

C’est dans la région des lacs que nous finirons notre tour en Italie,  et je t’emmènerai très bientôt autour du lac de Garde, à Vérone et à Bergamo, avant de retourner aux US pour un petit moment. A bientôt et bonnes vacances à ceux qui sont off!

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

10 Comments

    • Génial tu vas voir c’est aussi beau que ce que l’on peut s’imaginer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *