TRAVEL – Weekend à Woodstock, NY dans les Catskills

Weekend in the Catskills cover

 

Si tu me suis par ici, tu sais qu’on adore s’échapper de NYC pour prendre un bol d’air pur et avoir notre dose de nature. Et quand c’est pas trop loin de chez nous, c’est encore mieux. L’an dernier tu te souviens peut-être, on avait passé le long weekend du Labor Day dans le New Hampshire et Vermont (tu ne savais pas ? Vas voir mes articles ici et ici). Cette année, on rentrait à peine d’Europe et on avait pas envie de se farcir des heures et des heures de route. Les Catskills étaient donc parfaits pour une escapade de 2 jours. En plus, ça faisait un moment que je voulais me prendre pour une hippie visiter Woodstock. Alors comme d’habitude, je te propose un petit carnet de mon mini voyage dans les Catskills et comme je suis super sympa je te donne généreusement toutes mes bonnes adresses pour passer un bon séjour la bas. J’espère que ça te plaira… On y va !

 

Labor Day weekend in the Catskills FGW-3

Tu ne le sais peut-être pas, les Catskills sont une chaine de montagnes collines à 2h au Nord de NYC, à l’ouest de l’Hudson River. C’est pas très grand, et surtout pas très haut (1200m le sommet le plus haut). Tu peux quand même y skier, Hunter Mountain est la station la plus connue. Sinon tu y vas pour faire de la rando, pour te reposer et pour méditer. On dormait juste à côté de Woodstock, et je ne peux que te recommander, car c’est central et facile d’accès.

 

 

Carnet de bord

 

Carnet de bord Catskills

 

Bonnes adressses

— WHERE TO STAY —

Notre chambre chez l’habitant: nous avions loué une chambre simple mais cozy chez Elaine, une artiste peintre, et nous avons pris beaucoup de plaisir à discuter avec elle. Une solution économique que je te conseille fortement, tu passeras un bon moment.

GlampingHub: super découverte que cette alternative à Airbnb ! Glamping, c’est la contraction de glamorous et camping, ca veut tout dire. GlampingHub te propose donc des logements atypiques, parfois même luxueux. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les portes monnaies! Tu peux dormir dans une cabane dans les bois, dans une yourte ou dans un loft moderne par exemple, génial, non? Vas donc voir les options d’escapade Upstate New York, tu verras ca te donnera envie!

— BREAKFAST / BRUNCH —

Bread Alone: une boulangerie reconnue dans toute la région. A vrai dire nous n’avons pas gouté le pain mais on y a pris le petit déjeuner, c’était délicieux, et c’est là également que nous avons acheté les sandwichs pour le pique-nique pendant la randonnée à Overlook Mountain.

22 Mill Hill Road, Woodstock

Phoenicia Diner: un Diner trendy mais qui conserve malgré tout son côté vintage. Le menu est typique d’un Diner américain mais les produits sont frais, choisis chez les producteurs locaux, et c’est franchement bon! Si tu passes par Phoenicia et que tu as une petite (ou grande) faim , vas-y tu ne seras pas déçu, et tu seras rassasié, n’aies pas peur de mourir de faim après!

5681 Route 28, Phoenicia

 

 

Breakfast and brunch Catskills

— DINER —

Cucina: un restaurant italien plutôt classe, un peu cher par contre. Mais on y mange bien, et le petit plus, c’est la terrasse couverte sur le deck en bois qui entoure la maison.

109 Mill Hill Rd., Woodstock

The Red Onion: coup de coeur pour ce restaurant très apprécié dans les alentours. Nous n’avons pas eu de place le premier soir, nous avons donc réservé pour le samedi. On te conseille les Pierogi aux truffes en entrée, un vrai délice! J’ai pris des moules cuisinées façon thai, très bonnes, et le petit pot de crème au chocolat Valrhona en dessert (une vraie tuerie comme tu peux l’imaginer!)

1654 Route 212, Saugerties

— ACTIVITIES —

Overlook Mountain Hike: une belle randonnée assez facile qui offre un beau point de vue sur les alentours. Comptes 5 miles AR pour aller jusqu’au point de vue (montes tout en haut de la fire tower c’est sympa) et un peu plus de 9 miles si tu vas aussi jusqu’au lac Echo Lake. C’est ce que nous avons fait, avec une pause pique-nique au lac, et cela nous a pris environ 4h. Je dois avouer que je ne pensais pas m’y aventurer après avoir lu toutes les alertes sur les vipères qui rodent en grand nombre le long du chemin. Finalement, je n’en ai pas vu une seule (Mister T en a croisé une en s’éloignant un peu du sentier, mais c’est tout).

★  Temple Tibétain Karma Triyana Dharmachakra: un temple bouddhiste Tibétain au milieu de nulle part, on ne s’y attendait pas. Il se visite gratuitement, une bonne manière de reprendre son souffle après la randonnée à Overlook Mountain. Le temple se trouve face au parking d’où débute la rando.

335 Meads Mountain Rd, Woodstock

Water Tubbing: Ok, on a pas essayé, il y avait trop de monde. Mais d’après mes sources, c’est vachement fun!

10 Bridge Street, Phoenicia

 

Activities Catskills

— CURIOSITIES SHOPPING —

★ Vente aux enchère de Margaretville: alors là, ça fallait le detour! Comme je te raconte dans mon carnet de voyage plus haut, on est resté scotchés, et on aurait même bien voulu y participer, parce que je peux te dire qu’il y avait des affaires à faire!

Fabulous Furniture: on dirait un musée, pourtant c’est bien un magasin. Steve crée toutes ces curiosités lui même, ca vaut le coup d’oeil! 

Route 28, Boiceville

Homer & Langley’s Mystery Spot: cette boutique d’antiquités tenue par Laura Levine, une photographe, illustratrice et réalisatrice de renom. Il règne dans la boutique un joyeux désordre qui amène à farfouiller pour y faire de jolies trouvailles.

72 Main Street, Phoenicia

 

Curiosities shopping Catskills

 

J’espère que ce mini-guide t’aura donné envie d’aller jouer les Hippies autour de Woodstock!  Je t’emmène sous le soleil de Grèce très bientôt! A la prochaine!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

5 Comments

  1. Super sympa ! Vous avez acheté des trucs/antiquités finalement ?
    Tu pourrais envisager un weekend dans les Berkshires – à l’ouest du Massachusetts, pas loin de NY non plus, même genre d’ambiance (comme à peu près partout dans la région)

    • Finalement nous n’avons rien acheté c’était trop tard pour s’inscrire à la vente aux enchère..
      Notre prochain weekend au vert sera surement (j’espère!) Acadia National Park, puis les Poconos en Pennsylvanie. Mais les Berkshires c’est une bonne idée aussi, je note 😉

  2. Salut Flo,
    Merci pour tous tes bons plans et belles photos!
    Je me demandais si tu pourrais me dire ce qu’est la police d’écriture de ton titre “Into the wild” ? J’aime beaucoup et je voudrais la réutiliser 🙂
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *