TRAVEL – Turks & Caicos Partie 2, mes adresses à Providenciales

Turks and Caicos paradise part 2 FGW

 

Comme je vous le disais dans mon article précédent, pour mes 30 ans, mon amoureux a fait les choses en grand. Ayant l’habitude de me voir parcourir les blogs de voyage (et de me voir écrire mes articles 😉 ), lui même a surfé sur le Net à la recherche de bonnes adresses pour 3 jours à Providenciales, ou Provo pour les intimes. Merci donc Karla Alindahao pour son article dans Forbeslife qui a fortement aidé mon cher et tendre à rendre cette surprise encore plus exceptionnelle! 🙂 Nous avons dormi dans un hôtel splendide, mangé de délicieuses spécialités sur la plage (notamment du conque) et parcouru l’île grâce à notre petit Vespa. Voici donc quelques adresses que je vous recommande fortement si vous séjournez à Providenciales!

Turks And Caicos 30th birthday-17

 

Avant d’attaquer les bonnes adresses, je préfère vous prévenir: Turks and Caicos n’est pas une destination “low cost”. Je veux dire, la majorité des touristes étant américain (ou britannique), les prix sur l’île sont assez similaires aux prix des grandes villes américaines. Il est possible de trouver des vols pas trop chers de NYC mais en ce qui concerne l’hébergement, la plupart des hôtels sont luxueux et il n’y a pas l’air d’avoir d’auberge de jeunesse à Providenciales (j’ai cherché!). Heureusement, Airbnb en sauvera plus d’un! Comme toujours, c’est l’option la plus avantageuse et il y a pas mal de choix à Providenciales, comme ce studio, cette chambre ou cette maison.

Turks And Caicos 30th birthday-5

 

Notre Hotel tag

Nous avons séjourné au boutique hôtel The Beach House et comment vous dire, il était dingue. Contrairement aux énormes complexes qui l’entourent, The Beach House est à taille humaine (seulement 21 “suites”, dont 16 avec vue mer). Parfait donc pour passer un séjour paisible et romantique (peut-être moins entre potes ou avec des enfants vu le prix…) C’est absolument pas bling bling et le personnel est aux petits soins sans en faire trop. Ici, les chambres n’ont pas de numéro comme le rappelle leur slogan “where the rooms have no numbers”. La notre, c’était la suite Dune. Les chambres à la décoration raffinée sont en fait des appartements avec cuisine, salon, chambre séparée et grand balcon. Sur la plage privative de l’hôtel, des chaises longues sont directement réservées pour chaque chambre (avec le bon nombre de transats s’il vous plait), il suffit de repérer le nom de sa chambre sur la petite pancarte en bois. Si c’est pas la classe ultime ça! L’hôtel met à disposition serviettes, masques et tubas, mais aussi kayak, planches de paddle et même un catamaran. Vous comprenez pourquoi je n’avais pas du tout envie de quitter l’hôtel 😉

 

Beach House Turks and Caicos FGW


The Beach House Turks And Caicos FGW

 

Bonnes adressses

— LUNCH —

Da Conch Shack: Située à Blue Hills Beach, cette paillote sur la plage tient son nom du fameux conque, l’escargot des mers que l’on trouve beaucoup dans la mer des Caraïbes. On y mange littéralement les pieds dans le sable, du conque bien évidemment mais aussi du poisson de la pêche du jour et même du homard. Je vous conseille la Conch Salad et le Curry Conch, la totale 😉 Et forcément un petit punch au rhum car Da Conch Shack se veut aussi “Rumbar”!

Somewhere Cafe & Lounge: nous y sommes allés sur les recommendations de locaux car Somewhere Cafe est connu pour ses excellents fish tacos. Effectivement ils sont bons et le cadre avec vue sur mer est plutôt sympathique! Somewhere Cafe est situé sur Grace Bay Beach dans Coral Garden Resort.

★  Bugaloos Conch Crawl: Encore une agréable paillote sur la plage, on déjeune à l’ombre des cocotiers sur une grande terrasse en teck à même la plage, sur fond musical puisque Bugaloos accueille des groupes Live le weekend. Prenez un cocktail de fruits il sont délicieux! Leur spécialité (avec le Conch évidemment) ce sont les crevettes à la noix de coco, c’est bon mais un peu écoeurant.

 

Somewhere Cafe / Da Conch Shack / Bugaloo


— DINNER —

Kitchen 218: c’est le restaurant de l’hôtel Beach House, réputé à Provindenciales. Le petit plus, c’est le Beach BBQ le dimanche soir, un buffet à volonté grill, salade et dessert à 45$. Je dois avouer que nous n’avons pas testé le diner, mais nous y avons petit-dejeuné (dans le restaurant patio) et déjeuné (sur la plage), c’était plutôt bon et très copieux.

Infiniti, Grace Bay Club: Pour se faire plaisir, Infiniti est un must! Le cadre est exceptionnel (vue sur la plage Grace Bay), la déco, repensée par le décorateur Thom Filicia (devenu célèbre dans l’émission de télé réalité Queer Eye for the Straight Guy) est simple et élégante, et l’on y mange très bien. Au menu, fruits de mer et poissons locaux, mais également des classiques tels que le foie gras, l’osso buco ou le filet de boeuf. Le top, c’est le menu “Lobster” à cinq plats si vous avez une grande faim! Et pour les occasions spéciales, le restaurant peut vous organiser un dîner privé sur la plage. Mon amoureux m’avait justement fait la surprise de ce diner aux chandelles (Il faut reserver à l’avance car il n’y a que 2 tables sur la plage). Loin de la foule, les pieds enfouis dans le sable fin, éclairés par des torches tiki entourant la table, un canapé gonflable juste à coté pour digérer tranquillement en observant le coucher du soleil ou les étoiles, difficile de faire plus romantique comme décor!

Infiniti restaurant Turks And Caicos FGW

Infiniti at Grace Bay Club – Diner aux chandelles sur la plage


Turks And Caicos 30th birthday-68

— SNACK —

Caicos Bakery: si vous avez une soudaine envie de viennoiseries, passez chez Caicos Bakery! Cette boulangerie française est reconnue sur l’île et on nous en a dit que du bien! Situé à Caicos Café Plaza.

Lemon2Go Coffee: Non, il n’y a pas de Starbucks sur Providenciales. Alors pour un espresso ou un cappuccino, c’est chez Lemon2Go que ca se passe. Lemon2Go propose également des smoothies et des sandwiches. Situé à Venture House sur Grace Bay Road.

Island Scoop: Voici une adresse de glaces et smoothies qui vaut le détour (après avoir loué votre scooter chez Paradise Scooter par exemple, c’est juste à côté!). Tout est fait maison (même les cornets en gaufrette) et c’est un vrai délice! Situé à Grace Bay Plaza.

 

Turks And Caicos Island Scoop FGW montage


— ACTIVITES —

Big Blue Unlimited: Big Blue Unlimited propose différentes activités en accord avec la nature: tour de paddle, kayak, visites des petites iles (North, Middle et South Caicos), sorties masque tuba et plongée bouteille… On a fait le Snorkel Eco Tour, une plongée en masque et tuba de 4h. C’est pas donné, 125$ par personne, mais ca vaut absolument le coup! Nous n’y étions pas pendant la saison de migration des baleines à bosses mais nous avons malgré tout pu nous émerveiller devant des centaines de poissons colorés, un barracuda, des raies mantas et même des requins (requin de récif et requins nourrices).

Paradise Scooter: Providenciales n’étant pas grande du tout (superficie de 98km2), le scooter est probablement le meilleur moyen de circuler sur l’île, et le plus agréable aussi. Il faut dire que l’on n’avait pas circulé en scooter depuis que l’on a quitté Paris, et cela nous avait manqué!  On a loué un petit Vespa rouge pour son confort légendaire pour le style (soyons honnête hein) et c’était un pur bonheur que de pouvoir circuler à l’air libre, les cheveux au vent (il fait très chaud à Turks and Caicos!). Très bon service chez Paradise Scooter, efficace et fiable. Comptez environ 80$ par jour pour la location du Vespa. Paradise Scooter propose des tours de l’île en Vespa. Une autre option pour se balader est la location de vélo mais il est préférable de rester autour de Grace Bay.

Saltmills Plaza: Agréable petit centre commercial en plein air si vous souhaitez ramener quelques souvenirs.

 

Turks And Caicos 30th birthday-66

 

Voilà, j’ai fait le tour de mes bonnes adresses à Turks and Caicos et cet article conclut le récit de ces 3 jours paradisiaques! Beaucoup d’autres restaurants à tester évidemment et on n’a pas eu le temps de tout découvrir! Ce court séjour restera dans les annales de la meilleure surprise et je ne pouvais pas rêver de beaucoup mieux pour passer le cap des 30 ans. Si vous n’avez pas lu mon journal de bord, cliquez sur la petite photo ☟

Turks and Caicos paradise FGW

N’oubliez pas, retrouvez moi sur Instagram @flosglitterworld pour retrouver plus de photos de mes voyages ainsi que de New York!

 

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

4 Comments

  1. J’attendais la deuxième partie de ton récit avec impatience….. et je n’ai pas été déçue! 🙂 Magnifique!
    Bises,
    Amy

  2. Je suis tombee sur ton site en planifiant mon sejour a Providenciales.
    Nous sommes aussi Francais et actuellement a NYC.
    Super site et bonnes addresses. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *