TRAVEL – Turks & Caicos Partie 1, Carnet de bord

Turks and Caicos paradise FGW

 

Il y a un mois, j’ai eu trente ans. Big deal. Je sais. Un cap qui aurait pu être bien plus difficile à franchir. Mais non. Car passer son anniversaire au Paradis, ca aide. Alors voilà, revenons un peu en arrière. On est quelques semaines avant mes 30 ans, et mon amoureux me dit l’air de rien: tu penses pouvoir prendre ton lundi? Ca devrait le faire. Super. Puis quelques jours avant le fameux événement, il me dit, toujours l’air de rien: prépare une valise cabine avec des affaires de rando, montagne et plage. Facile. J’ai quand même des doutes quant à l’idée d’aller skier en été. Bref. La veille du jour J, il me dit, le sourire en coin: bon allez, ok, ne prévois que des affaires de plage parce qu’il va faire chaud, hein? Je trépigne d’impatience, mais ou m’emmène t’il? Ca y est, on est le vendredi 19 juin et je m’apprête à partir sur une île paradisiaque pour 3 jours. Mais ça je ne le sais pas encore. Une belle surprise qu’il m’a faite Mister T! Ce n’est qu’à l’aéroport que je devine la destination (ne me demandez pas comment j’ai deviné que l’aéroport “PLS” était situé à Turks And Caicos…)

On a passé 3 jours idylliques dans un hôtel incroyable. On s’est doré la pilule sur le sable blanc, baigné dans une eau turquoise, on a mangé du poisson grillé dans des paillotes sur la plage et on a plongé avec des raies et des requins. Voilà. Tout est dit. Non évidemment tout n’est pas dit et je suis contente d’avoir enfin terminé de trier mes photos pour partager avec vous ce séjour de rêve! Vous pensez bien que je vous recommande vivement un long weekend à Turks And Caicos!

Ce premier article est plus un carnet de bord, je vous raconte notre programme plutôt très détente durant ces 3 jours, et je partagerai mes adresses (hôtel, restos, etc.) dans un autre article très très bientôt. J’espère que ca vous plaira! Parce que moi, rien que d’y repenser, je donnerais tout pour avoir 30 ans à nouveau….

 

Turks And Caicos 30th birthday-3

 

Infos pratiques

 

Caribbean Map

Les îles Turks and Caicos sont un territoire britannique d’outre-mer des Caraïbes, situé au sud-est des Bahamas, au nord-est de Cuba. Elles sont composées d’un chapelet de trente îles réparties en deux archipels : les îles Turques et les îles Caïques. Providenciales est l’île la plus accessible. Il existe un vol direct depuis NYC avec Jet Blue, sinon la plupart des vols connectent à Miami (c’est ce que nous avons fait à l’aller). Providenciales n’est pas très grande, cependant vous aurez besoin d’un moyen de locomotion pour vous déplacer (les taxis coûtent cher). Je vous conseille de louer un scooter, vous pourrez aisément parcourir l’île en deux roues.


Turks And Caicos 30th birthday-28

 

Carnet de bord

 

Carnet de bord Turks and Caicos FGW

 

 

Turks And Caicos 30th birthday-42

Turks And Caicos 30th birthday-49

La villa Emerald Cay Estate (estimée à 21.3 million de dollars quand même!) / les plages désertes de Chalk Sound

Je crois bien que mon article est déjà assez long comme ça, alors je vais m’arrêter la et on se retrouve dans le prochain article pour mes bonnes adresses! En attendant, suivez moi sur Instagram @flosglitterworld pour retrouver plus de photos de mes voyages ainsi que de New York!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

9 Comments

  1. Je rêvais déjà devant tes photos Instagram mais là je dois avouer que je n’ai qu’une envie: partir en voyage. En tout cas une belle escapade pour tes 30 ans. Moi encore un an et demi avant de les avoir mais j’ai déjà trouve ma destination: New york.
    Bisous et bonne fin de semaine

  2. Après la martinique il y a quelques temps, tu me fais à nouveau rêver avec tes photos paradisiaques 😉
    Passe une jolie journée, Amy

  3. Article super! Je m’envole pour un autre paradis dans qqs heures pour mon passage des 30! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *