TRAVEL- Palm Springs et Joshua Tree National Park

Palm Springs & Joshua Tree_-19 copy

 

Salut salut! Il n’y a pas si longtemps je te racontais mon weekend de folie à Coachella, tu te souviens? Ce que je ne t’ai pas raconté, c’est que nous n’avons pas passé les 3 jours entiers aux concerts. Nous avons pris le temps de nous poser en terrasse à Palm Springs et de découvrir les alentours. Palm Springs est une ville étonnante, une oasis dans le désert, un lieu de villégiature pour les riches californiens qui viennent se prélasser dans leurs immenses Villas et jouer au golf. C’est la deuxième fois que je visitais Palm Springs. La première ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, mais cette fois j’ai adoré. Peut-être parce que j’y étais dans de meilleures conditions.

 

Palm Springs & Joshua Tree_-5

 

À Palm Springs, il n’y a pas grand chose à faire à part se balader dans le centre ville et admirer les grandes villas un peu art-déco. On a pas eu envie de payer 20$ par personne + 8$ de parking pour prendre le téléphérique qui te permet d’avoir une vue panoramique sur la vallée. On a été prendre quelques photos des Cabazon Dinosaurs, soit disant “the World’s biggest dinosaurs”… C’est un peu bidon il faut l’avouer mais ca rend pas si mal en photo. Pour être honnête, nous avons surtout passé du temps à bruncher et à profiter de la piscine de notre super Airbnb (je t’en parle plus bas). A Palm Springs, il est indispensable d’avoir une voiture, comme un peu partout en Californie d’ailleurs. Même si tu atterris à Palm Springs et non à LA, je te conseille vivement d’en louer une. Et s’il y a bien une chose vraiment chouette à faire dans le coin, c’est se balader en voiture en suivant les longues avenues bordées de palmier, et rouler sur l’Highway 111 au milieu du désert, entre les centaines d’éoliennes qui bordent la route qui mène à Palm Springs.

 

Palm Springs & Joshua Tree_-9

 

L’attraction la plus proche, c’est Joshua Tree National Park. Un parc national connu pour ses arbres aux formes psychédéliques. On a passé une demi-journée dans le parc en arrivant par l’entrée sud et en sortant par le nord. Il faut compter 1h30 pour traverser le parc du Sud au Nord, sans compter les pauses et les éventuelles randos. On s’est baladé rapidement autour de l’oasis Cottonwood Spring, et le reste nous l’avons fait en voiture en nous arrêtant de temps en temps pour admirer les vues et prendre en photos les arbres biscornus. Il y avait énormément de vent quand nous y sommes allés mi avril et nous n’étions pas vraiment équipés. Du coup pas de grosse rando pour nous mais sache qu’il y a de quoi faire. Retrouve d’ailleurs la carte du parc ici. Le point de vue Keys View est un incontournables du parc et offre une magnifique vue sur la Coachella Valley. Cette visite nature entre les concerts étaient la bienvenue et même si j’étais déjà allée au Joshua Tree National Park, l’immensité du paysage est toujours aussi impressionnante.

 

Palm Springs & Joshua Tree_-15

Palm Springs & Joshua Tree_-34

 

Bonnes adresses tags

PALM SPRINGS

 

AIRBNB CHEZ CHAD: Pour la petite histoire, nous avions réservé un autre Airbnb (ici, que je ne vous recommande donc pas!) plus de 8 mois avant Coachella, que la propriétaire a annulé… 6 jours avant le festival! Après m’être pris le chou avec cette dame qui en avait absolument rien à faire de nous mettre dans cette situation et avec Airbnb qui nous dédommageait de 40$ uniquement si le prix du logement que l’on trouvait était plus élevé, j’ai eu un énorme coup de chance, la suite privée de Chad était libre, et au même prix que l’autre (environ 150$ la nuit). Et deuxième coup de bol, c’était l’Airbnb parfait! Je vous recommande vivement la suite de Chad qui est en fait un petit studio suréquipé. Sûrement l’un des meilleurs Airbnb dans lequel j’ai séjourné! Chad est l’hôte parfait, prend le temps de discuter et donne libre accès à sa terrasse, sa piscine et son jacuzzi, le pied! La villa est située dans le centre de Palm Springs, parfait pour sortir dans le centre, et à 30min du festival Coachella.

D’ailleurs si tu n’es pas inscrit sur Airbnb, fais le de ce pas et tu recevras un credit via ce lien: www.airbnb.com/c/fcolliou

 

KINGS HIGHWAY AT ACE HOTEL: Une adresse que je recommande pour le brunch, le Kings Highway est le restaurant du Ace Hotel. Alors que l’homme a pris le burger, mon Farro Bowl était une petite tuerie. Et toujours, les avocado toasts, un classique qui ne déçoit jamais. Seul petit hic, il n’y a pas de terrasse.

701 E Palm Canyon Drive, Palm Springs CA

 

CHI CHI AT AVALON HOTEL: C’est dans cet hôtel un peu (beaucoup) hype qu’avait lieu la private party Levi’s. Autant te dire que l’Avalon Hotel est assez trendy mais déjeuner en terrasse autour de la piscine, c’est franchement sympa. J’ai fait simple en prenant le granola qui était plutot bon.

415 South Belardo Road, Palm Springs CA

 

CHEEKY’S: Je te parle de ce restaurant car il était conseillé sur plusieurs blogs. Malheureusement il y avait plus d’1h d’attente (ils ne prennent pas les réservations) donc nous n’avons pas eu le courage de patienter, nos estomacs criaient famine…

Spacer622 NorthPalm Canyon Drive, Palm Springs CASpacer

 

AUTOUR DE PALM SPRINGS

 

NATURAL SISTERS CAFE: Nous sommes tombés sur ce café bio en sortant du Joshua Tree. Vue la queue, il avait l’air connu auprès des locaux, ce qui est plutôt bon signe. On a super bien mangé et pour beaucoup moins cher que dans Palm Springs même. Au menu, sandwichs maison et smoothies frais.

61695 Twentynine Palms Hwy, Joshua Tree, CA

 

Palm Springs & Joshua Tree_-42

 

Nous sommes passés devant cet authentique Saloon à la sortie du Joshua Tree National Park, et je l’ai trouvé plutôt photogénique. Dommage nous n’avions pas vraiment envie de bouffe grasse et bourrative, mais en tout cas d’extérieur le Joshua Tree Saloon est plutôt chouette tu ne trouves pas?

 

Palm Springs & Joshua Tree_

C’est sur ce petit aperçu de Palm Springs que je clos la série d’articles sur notre week-end de dingue à Coachella. J’espère que ça te donnera envie, que ça t’aidera à planifier ton voyage ou simplement que ça t’aura fait rêver. Car moi j’ai vécu un rêve éveillé pendant 3 jours et j’y retournerais bien dans la minute!

Je reviens par ici rapidement avec une adresse de brunch à NYC. A très vite!

 

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *