TRAVEL – A relaxing break in the Florida Keys

 

Je suis totalement à la bourre dans le récit de mon séjour en Floride. C’était il y a déjà un mois et demi, pour les vacances de Thanksgiving. Si vous me suivez régulièrement par ici, vous vous souvenez sûrement de la première partie de ce séjour: nous avions passé une journée dans les Everglades et je vous en parlais ici. Après cette première étape, direction Key West donc (3h30 de route), où nous avons passé 3 nuits. Key West nous a vraiment, vraiment beaucoup plu. A vrai dire, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avais eu plusieurs retours positifs, et pourtant je m’imaginais un truc bling bling, un peu comme Miami finalement. Figurez vous que pas du tout! Key West a bien sa rue touristique un peu bof sur les bords (quoique plutôt attachante au final, rien à voir avec Bourbon Street à NoLa), mais l’atmosphère générale qui y règne n’est en rien comparable à celle de Miami Beach! C’est calme, un peu bobo chic (une grande communauté d’artistes réside à Key West), l’architecture coloniale est charmante, il  fait beau et on mange bien. Farniente à la plage ou la piscine de l’hôtel pour les uns, visites culturelles pour d’autres ou encore activités sportives et aquatiques, Key West satisfera tout type de voyageur. Nous, on a fait un mix de tout ça, ce qui a donné ce programme là:

 

Trip to the Keys program Flo's Glitter World 1

Nous avons eu la chance de séjourner dans un hotel plutôt luxueux, et je dois avouer que nous en avons pas mal profité! Grasses mat, gros brunch, bronzette au bord de la piscine (en faisant les soldes en ligne, pas question de louper Black Friday!), le break parfait pour échapper à l’hiver New Yorkais. Si vous passez 2 jours à Key West, voici mes incontournables:

☺ Se dorer la pilule sur la plage de Fort Zachary Taylor Historic State Park: s’il n’y a pas grand chose d’autre à faire dans ce parc, vous pourrez au moins vous vanter d’avoir été dans le parc le plus au Sud des Etats Unis! La plage est tout mignonne, une petite crique tranquille parfaite pour la sieste au soleil. L’admission dans le parc est de 6$ par voiture, 2$ pour les piétons ;
☺ Faire un tour en kayak (ou jet ski) jusque dans les mangroves entre Stock Island et Key West ;
☺ Faire un footing le long de la digue longeant la mer sur S. Roosevelt Boulevard ;
☺  Se balader sur la fameuse Duval Street, la rue kitch et touristique de Key West ;

☺  Aller admirer le coucher du soleil (et les spectacles de rue) à Mallory Square ;

☺ Visiter la magnifique maison d’Ernest Hemingway (12.5$ entrée et visite guidée) et caresser les nombreux descendants du chat d’Hemingway lui même.

D’autres maisons coloniales et jardins se visitent, comme Audubon House & Tropical Gardens, Heritage House, ou encore Nancy Forrester’s Secret Garden, autant de bonnes raisons de revenir à Key West!

Trip to the Keys Flo's Glitter World 1

Trip to the Keys Flo's Glitter World 2

Trip to the Keys Flo's Glitter World 3

Key West Duval Street Flo's Glitter World 1

Key West Duval Street Flo's Glitter World 2

Key West Duval Street Flo's Glitter World 4

Key West Duval Street Flo's Glitter World 3

Key West Duval Street Flo's Glitter World 5

Trip to the Keys Flo's Glitter World 9

Key West Hemingway House Flo's Glitter World 1

Key West Hemingway House Flo's Glitter World 2

Key West houses Flo's Glitter World 1

Trip to the Keys adresses Flo's Glitter World

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
MES BONNES ADRESSES
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

— Pour le Diner —

 

Seven Fish: C’est peut-être pas donné, mais qu’est-ce qu’on a bien mangé! Je vous recommande vivement le “Fish of the Day” (ils en proposent deux différents), et le Key Lime Cheesecake en dessert. Si vous pouvez, réservez!
632 Olivia Street
  Cafe Sole: L’endroit est charmant et les prix sont à peu près les mêmes qu’à Seven Fish. Je ne peux pas vous dire ce que valent les plats sur la carte puisque nous avions tous les 2 choisi le menu spécial Thanksgiving. Beaucoup de poisson au menu, mais aussi de l’agneau et du canard à l’orange. Réservation recommandée également.
1029 Southard Street
Santiago’s Bodega: pour changer du poisson, ou si vous avez seulement envie de grignoter, essayez ce restaurant qui sert les meilleurs tapas que j’ai mangés en dehors de Seville!  Essayez le ceviche au thon,  les dates fourrées au chèvre, la burrata et le filet de boeuf.
207 Petronia Street

— Pour une pause sucrée —

 

Flamingo Crossing Ice cream: De délicieuses glaces maison avec un grand choix de parfums.
1007 Duval Street
Kermit’s Key Lime Pie: Une bonne Key Lime Pie, la spécialité de Key West.
802 Duval Street

— Pour un verre au coucher du soleil —

 

Sunset Pier: ce bar en extérieur, situé sur le front de mer entre Duval Street et Mallory Square est l’endroit parfait pour siroter un cocktail en amoureux, en regardant le coucher de soleil.

— Pour une nuit un peu luxueuse—

 

Sheraton Suites: Le Sheraton de Key West n’est pas un hôtel de charme mais malgré tout, ce complexe hôtelier est beau, calme, les chambres sont spacieuses et super équipées, et le service de grande qualité. Si vous avez un assez gros budget pour vos vacances et que vous avez envie d’un truc pratique, avec tout sur place, alors foncez!
2001 South Roosevelt Boulevard

— Pour les activités sportives —

 

Barefoot Billy’s: pour faire plaisir à mon amoureux, j’ai accepté de faire un tour de jet ski de 2h (j’étais plus partie sur 2h de kayak moi, vous voyez…). Meme si on a eu un peu froid, il faut l’avouer, Barefoot Billy’s est très bien, fiable, bien organisé, et on vient même vous chercher en mini-van à votre hôtel. Ils proposent également paddle, location de kayak, sorties snorkeling et plongée bouteille, et beaucoup d’autres activités.

 

Key West Sheraton Suites Flo's Glitter World

Key West Flamingo Crossing Icecream Flo's Glitter World

 

Nous avons passé la majeure partie de notre séjour à Key West, mais nous nous étions quand même réservés une demi-journée pour remonter la magnifique route qui traverse les autres Keys jusqu’à Key Largo et pour nous arrêter dans les endroits conseillés par notre cher ami le Lonely Planet. Nous avons donc fait un arrêt à Bahia Honda State Park pour aller prendre quelques photos de la vue depuis l’ancien pont, le Old Bahia Honda Rail Bridge, et faire une mini sieste sur la plage. La plage de Bahia Honda est considérée comme la plus belle des Keys, pour être honnête elle ne nous a pas vraiment époustouflé!
Petit stop également à Robbie’s Marina, “top choice” du Lonely à Islamorada. Robbie’s est un espèce de village touristique sans grand intérêt, à part si vous avez prévu une sortie en bateau au départ de cette petite marina. L’attraction là-bas est de nourrir les gros tarpons (Normalement c’est payant, 1$ pour accéder au ponton et 3$ le sceau pour nourrir les poissons mais nous y étions en fin de journée et nous n’avons pas eu à payer). Cependant, le spectacle de ces poissons agglutinés (on a même vu une raie) et des gros oiseaux (aigrettes et pélicans) est assez marrant.
Je pense que nous avons bien fait de ne pas accorder plus de temps aux autres Keys, Key West est je pense la plus charmante!

 

Keys road Flo's Glitter World 1

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
INFOS PRATIQUES
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

COMMENT S’Y RENDRE? 
Key West est à 3h30 de voiture de Miami. Je vous conseille de prendre un vol jusqu’à Miami puis de louer une voiture pour plusieurs raisons:
1) la Floride, c’est pas New York, oubliez les transports en commun! La voiture vous sera super utile, même sur place à Key West, surtout si votre hôtel n’est pas complètement dans le centre ;
2) les vols pour Key West sont beaucoup moins fréquents, et donc, beaucoup plus chers (très peu, voire pas de direct de NYC) ;
3) la route qui traverse toutes les Keys vaut largement les 3h30 de route!
Cependant, si vous êtes pressés par le temps ou que la conduite n’est pas votre dada, sachez qu’il y a un aéroport à Key West. Il est possible de trouver des vols New York – Key West avec une connection à Fort lauderdale, Miami, Orlando ou Tampa.
QUAND S’Y RENDRE? 
Fin Novembre, les temperatures oscillait entre 22 et 25C, avec pas mal de vent. Un peu juste donc pour rester des heures en maillot sur la plage, et surtout, pour se baigner et faire des activités dans l’eau (je peux vous dire qu’après 2h de jet ski, j’étais frigorifiée!).
Mai/ juin et septembre semblent être les meilleurs mois pour profiter pleinement des activités qu’offrent les Keys. Par contre, l’avantage d’y aller fin Novembre, c’est qu’au moins ça croule pas sous les touristes!

 

Birds in the Keys Flo's Glitter World 1

Birds in the Keys Flo's Glitter World 2

Birds in the Keys Flo's Glitter World 3

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
DOWNLOAD MY GUIDE HERE
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Birds in the Keys Flo's Glitter World 4

J’espère que mon récit de nos 3 jours dans les Keys vous aura donné envie d’y aller, en tout cas, nous, on a adoré Key West et on y retournera volontiers!

From New York, With Love,

Picture

Rendez-vous sur Hellocoton !

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

6 Comments

  1. tu me vends bien du reve, la.. je n’envisageais pas de rster plus d’une journee a Key West (temps limite, pas de permis de conduire…), mais du coup, je me tate la…

  2. Haaaa tes photos me rappellent tellement de magnifiques souvenirs dans les Keys… quel soleil !! (j’en peux plus du froid à Montréal !!!)
    Vraiment magnifique revue 🙂 bravo !
    Amélie

  3. j’ai de folles envies de Floride depuis peu, je ne sais pas trop d’où ça sort .. mais tes photos me font carrément baver !!
    Je découvre par la même occasion ton blog & j’aime beaucoup la qualité de tes photos. Je file m’abonner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *