Quand Snowzilla débarque… La tempête Jonas en images

Snowzilla Jonas NYC 2016 Flosglitterworld-16

 

A l’heure ou je te parle, je devrais être les pieds en éventail sur une plage de Guadeloupe. Mais non, je suis chez moi, sous un plaid, avec 2 pulls et 1 gilet moumoute, un thé à la main pour me réchauffer les mains. Non seulement notre voyage familial dans les Dom Tom a été annulé, mais en plus j’ai dû subir la “plus grosse tempête de neige de tous les temps” (si l’on en croit les médias français). J’ai trainé dans l’appartement jusqu’au milieu d’après-midi (les jours de neige, tu n’as pas d’excuse pour reporter au lendemain rangement et ménage), je suis restée scotchée un moment à ma fenêtre à regarder les gens braver la neige, les petits s’amuser en luge, et même certains se déplacer en raquettes. Et puis je me suis dit que c’était trop bête de ne pas sortir capturer quelques moments de cette tempête historique. Ni une ni deux, Jonas ne m’aura pas, j’ai enfilé mes snowboots, ma doudoune, et j’ai mis le nez dehors.

Les rues sont désertes, absolument aucune voiture ne circule, et les magasins sont fermés (je peux te dire qu’un petit Latte Starbucks ne m’aurait pas fait de mal pourtant). La neige ne s’arrête pas de tomber et il y a un vent glacial. Par moment des grosses bourrasques empêchent d’avancer, et enlever ses gants pour prendre des photos s’avère être une operation compliquée. L’iPhone s’éteint toutes les 5 minutes à cause du froid, et j’ai peur de sortir mon appareil de peur de l’abimer. J’atteins Central Park avec peine mais le spectacle est magique et je suis contente de ne pas avoir loupé ça. Il y a jusqu’à 60cm de neige par endroit, et les gens s’en donnent à coeur joie, luge, boules et bonhommes de neige. Je rentre en longeant le Museum of Natural History, c’est impressionnant de marcher au milieu de la route et de ne voir aucune voiture passer. Je te laisse avec quelques clichés de cette tempête Jonas qui n’a pas fini de faire parler.

 

Snowzilla Jonas NYC 2016 Flosglitterworld-21

Snowzilla Jonas NYC 2016 Flosglitterworld-22

Snowzilla Jonas NYC 2016 Flosglitterworld-26

Snowzilla Jonas NYC 2016 Flosglitterworld-27

 

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

13 Comments

  1. Bon encore une fois ces photos sont trop jolies, c’est magnifique quand même la neige (même si ça paralyse toute la ville).
    Bisous

    Jessica

  2. superbes photos. je n’en attendais pas moins, c’est pour cela que je suis allée sur ton blog!

  3. totalement dingue !!!!!!
    je rêve de découvrir NYC pour la 1ère fois sous la neige, bon là c’est un peu extrême c’est sûr mais je pense que j’aurais été heureuse d’être bloqué à NYC et de ne pas pouvoir prendre mon avion retour haha 🙂

    • C’est clair que c’était assez fou! Bon je t’avoue que ce matin c’est un peu moins drôle d’enjamber les flaques de neige fondue pour aller au boulot!

  4. Malgré la difficulté pour les prendre, tes photos sont vraiment très belles. J’adore l’ambiance qui s’en dégage 🙂

  5. Merci de nous avoir fait partagé ça et d’avoir pris quelques risques avec ton appareil.
    J’ai connu beaucoup de neige quand j’étais à Chicago, mais pas autant que ça, la vie continuait son cours. En tout cas ça doit être agréable de pouvoir profiter de cette ambiance !

  6. Eh beh! J’ai lu les journaux mais je ne pensais pas que c’était à ce point là. C’est sympa de pouvoir avoir des images de locaux pour se faire une idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *