Tatouage à New York, la Big Apple gravée dans ma peau

Saved Tattoo NYC Flosglitterworld cover

 

Si tu as déjà des tatouages sur les jambes et les bras (ou juste un tout petit comme moi), cet article ne t’intéressera peut-être pas mais tu trouveras au moins quelques adresses de tatoueurs compétents et sympas…

Ça faisait un petit moment que l’idée de me faire tatouer en souvenir de mes années d’expat à NYC me trottait dans la tête.  Mais tu vois, c’est pas comme s’acheter un porte-clés I love NY, pas facile de sauter le pas. La peur d’avoir mal, et surtout, la peur de faire le mauvais choix et de le regretter après. J’avais envie  de le faire ce tatouage mais en même temps je n’osais pas me lancer, et puis ma sœur m’a gentiment forcé la main en me l’offrant pour mes 30 ans. J’ai alors commencé à me renseigner sur les bons tatoueurs de New York, épluché les blogs, demandé autour de moi. C’est pas si facile quand tu ne t’y connais pas, parce que tu t’imagines bien que dans une ville comme NYC, c’est pas le choix qui manque. Prendre un salon bon marché un peu au hasard, autour de Greenwich Village par exemple, ou choisir un salon cher mais avec des artistes reconnus? Alors après avoir franchi le cap, voici mes modestes conseils pour se faire tatouer à NYC.

☆ Ca parait évidement, mais choisis bien ton motif et l’endroit où tu le feras. C’est pas comme les tatouages éphémères des Malabars, tu ne pourras pas t’en débarrasser en un coup d’alcool ou de démaquillant. Dès le début je savais que je voulais un petit tatouage assez discret sur le poignet. Mais pour le motif ça a été toute une autre histoire. La pomme, c’était ma première idée, pour la Big Apple, tu vois un peu. Puis j’ai hésité. J’ai longuement cherché d’autres idées sur Internet. Quelque chose en rapport à NYC, ou au moins au voyage. Pour finalement revenir sur mon premier choix. Choisis quelque chose qui te correspond, n’écoutes pas trop les avis autour de toi. Parce qu’au final, c’est toi qui le portera.

☆  Ne t’arrêtes pas sur le prix, il vaut mieux se faire un resto de moins et choisir un tatoueur de qualité, parce que ton tatouage, tu vas le garder un bon moment.

☆ Ne prends pas le premier salon venu, c’est quand même bien plus rassurant de se faire tatouer dans un salon propre et stylé. Après moultes recherches sur le net, mon choix s’était arrêté sur 2 tatoueurs de Brooklyn, l’un à Greenpoint et l’autre à South Williamsburg, tout 2 proposant les mêmes tarifs (100$ pour ce que je voulais, c’est-à-dire le tarif minimum, en cash):

East River Tattoo, 1047 Manhattan Avenue, Brooklyn (Greenpoint), conseillé sur le blog de Mamie Boude ;

Saved Tattoo, 426 Union Avenue, Brooklyn (Williamsburg), celui que j’ai finalement choisi.

J’avais entendu parlé de Scott Campbell, le tatoueur star qui possède Saved Tattoo, lors de l’exposition Brooklyn Rive Gauche au Bon Marché. Cet artiste vedette “tatoueur des stars Hollywoodienne” était en effet l’invité exceptionnel du Bon Marché lors de l’expo sur Brooklyn. Evidemment, il est quasi impossible d’obtenir un RDV avec Scott, il n’accepte même plus de rendez-vous et c’est pas pour un mini tatouage qu’il aurait fait une exception. Pour être honnête, entre East River et Saved Tattoo j’ai choisi au hasard, un peu en fonction de mon emploi du temps du jour où je l’ai fait (Ma sœur et moi voulions aller nous balader à Bushwick après). De toute façon, pour un tatouage aussi petit, pas besoin de rendez-vous.

☆ Le Jour J, comment ça s’est passé? Je me suis enfin décidée à y aller, c’était un dimanche et le salon était désert. Pas d’attente donc, j’ai été prise de suite. C’est l’artiste Michelle Tarantelli (Insta @michelletarantelli) qui m’a tatouée, et clairement, je retournerais la voir les yeux fermés si je me faisais re-tatouer. J’ai demandé les contours d’une pomme sans avoir de modèle ni de forme précise à lui montrer, et Michelle m’a proposée 3 versions de pommes. Une fois la forme choisie, Michelle a créé des tatouages éphémères de plusieurs tailles. Quand j’ai été sûre de mon choix, elle a appliqué le faux tatouage et en a simplement suivi les contours avec l’encre. Mon tatouage est vraiment petit, il lui a fallu 5min top chrono pour le réaliser.

☆ La grande question que beaucoup de gens m’ont posée: ça fait mal? j’ai trouvé que la douleur était complètement supportable, mais je ne suis sûrement pas la mieux placée pour en parler. Parce qu’un petit tatouage avec uniquement les contours et de l’encre noire, ca fait très certainement beaucoup moins mal qu’un énorme tatouage rempli et en couleur. Et avoir mal pendant 5 min, c’est pas la même que souffrir pendant 1h, tu vois. Ce que je peux te dire, c’est que ça n’est certes pas des plus agréable, comme si on t’enfonçait plein de petites aiguilles dans la peau, mais le fait que le tatoueur lève l’aiguille assez fréquemment t’aide à supporter la douleur.

Plus de deux mois après, je suis absolument ravie de mon mini-tatouage! Il est super bien fait, exactement comme je le souhaitais, fin et discret. Je l’aime d’amour ma petite pomme, à chaque fois que je la regarde elle me rappelle cette belle journée de Septembre à Brooklyn passée ma sœur. Et je sais que dans quelques années quand nous aurons quitté New York (si nous la quittons un jour 😉 ) je regarderai mon poignet et je penserai à toutes ces superbes années passées dans la Big Apple, cette ville chère à mon cœur.

 

Saved Tattoo NYC Flosglitterworld-7

Saved Tattoo NYC Flosglitterworld-6

Saved Tattoo NYC Flosglitterworld-3

Saved Tattoo NYC Flosglitterworld-8

Saved Tattoo NYC Flosglitterworld-13

Saved Tattoo

426 Union Avenue, Brooklyn (Williamsburg)

Ouvert Mardi— Dimanche: 12:00–8:00 pm
Tel: (718) 486 – 0850

Sur rendez-vous uniquement pour les tatouages qui demandent du temps /Sans RDV pour les petits tatouages

Pour prendre rendez-vous avec un artiste en particulier, le contacter directement ICI

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

9 Comments

  1. Merci pour cet article vraiment!
    Je suis une de ces filles qui justement, adore les tatouages mais n’ose pas s’en faire.
    Un jour peut être! ^^

    Ton tatouage est super mignon en tout cas, et je trouve que c’est une super bonne idée
    de garder un petit souvenir de New York (ou autre) sur soi 🙂

    Des bises,
    Sybille ♡

    The new new girl

    • Merci Sybille! Tu devrais te lancer, maintenant moi je me demande pourquoi j’ai pas osé plus tôt 😉

  2. Je suis actuellement dans cette démarche, du coup cet article tombe à pic. Premier tatouage, j’en suis encore à chercher un artiste qui me plait, j’ai déjà quelques pistes. Encore un petit doute sur ce que je veux, mais là aussi ça commence à prendre forme. La prochaine étape : prendre rendez-vous 🙂 Par contre, comme il ne s’agit pas d’un petit tatouage, la peur d’avoir mal est très présente !!!
    J’aime beaucoup ton tatouage, quoi de mieux pour symboliser NY 🙂

    • Merci Élodie! C’est vrai que c’est pas facile de trouver le bon artiste et notamment quand c’est pour un tatouage assez grand. Mais tu verras une fois que tu auras sauté le pas tu voudras en faire un deuxième!

  3. Bonjour
    petite question je compte également me faire tatouer lors de mon voyage à NY mais le prix m inquiète!! À tu bien payé 100 $ pour ton tatouage trop mimi mais assez petit pour le prix?
    Merci

    • C’est hyper cher c’est vrai mais dans les salons reconnus de NYC que j’ai contacté il y avait un minimum de 100$ quelque soit le dessin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *