PRÉPARER L’ARRIVÉE DE BABY À NYC #2 – Troisième Trimestre

babyshower-dec11-4

 

Un petit bilan de ces derniers mois, puisque mon dernier article “spécial grossesse” date d’il y a plus de 3 mois déjà! Comme je te le disais ici, j’ai vécu les 2 premiers trimestres comme si rien n’avait changé, j’ai déménagé, voyagé, randonné, travaillé, fait des soirées sans être plus fatiguée. Mais j’ai sûrement trop forcé, et voilà comment, lors d’un contrôle de routine chez la gynéco, je me suis retrouvée à l’hôpital pendant 5 jours pour MAP (ou menace d’accouchement prématuré). J’ai donc passé 1 mois et demi en “modified bedrest”, pas complètement alitée mais assignée à résidence, c’est-à-dire mon canapé…

J’ai malgré tout fait une entorse à la règle et quelques infidélités à mon canapé… Je ne pouvais pas rater ma babyshower, enfin mes babyshowers puisque j’en ai eu une au bureau et une chez moi. Ici, c’est un incontournable. En France, célébrer l’enfant à venir et offrir des cadeaux avant la naissance n’est pas forcément bien vu. Moi je trouve le concept plutôt chouette, tu passes un bon moment entre filles et c’est vraiment pratique de recevoir des cadeaux pour bébé qui te serviront dès la naissance.

La babyshower entre copines, c’est moi qui l’ai organisée. J’avais envie de faire une petite fête qui me ressemble, pas trop kitch, à mi chemin entre la babyshower traditionnelle et le brunch à la française. Ayant choisi les couleurs moutarde et bleu marine pour la chambre, je n’ai pas hésité longtemps en tombant sur ce thème nautique après quelques recherches en ligne, sur les blogs et sur Pinterest. J’ai trouvé la plupart des décorations sur le site Hotref.com, banderole, étiquettes et stickers personnalisables, pailles, etc. Amazon et Michaels (magasin de loisirs créatifs) ont été mes deux autres fournisseurs, et pour les goodies j’ai fait personnaliser des M&Ms (ici). Pour le buffet, pain, fromage, guacamole chips, frittatas et gâteaux faits maison. Je n’avais pas spécialement envie d’organiser de jeux, j’avais juste trouvé des petites cartes à gratter et des cartes de “souhaits” que chacune des invitées pouvaient remplir en s’adressant à notre futur baby boy.

 

babyshower-dec11-1

 

Notre baby boy a évidemment été bien gaté, adorables petites chaussures, vêtements, et cadeaux choisis dans notre liste de naissance. La liste, nous l’avons faite sur MyRegistry.com. Le challenge était de trouver un site qui permette de regrouper des articles de n’importe quel site Internet, et qui soit facilement accessible de France comme des US. L’avantage avec MyRegistry c’est que l’on peut facilement ajouter des articles, synchroniser d’autres listes (Amazon par exemple) et créer une cagnotte via Paypal.

Côté shopping, comme tu peux t’en douter je me suis un peu lâchée! Pour ma defense, être clouée à son canapé pendant 1 mois et demi n’aide pas vraiment, et encore moins quand c’est en période de soldes (Black Friday & Cyber Monday par exemple…) J’ai passé des heures à faire les courses en ligne et je pense que depuis début novembre nous recevons des colis à peu près tous les jours… Bébé sera donc habillé principalement en H&M, La Redoute et Zara. Pour la déco, j’ai passé quelques commandes sur Cyrillus qui livre aux US (10$ la livraison). Je vous montrerai tout ça bientôt.

 

img_2466

 

Je te parlais dans cet article de comment se déroule le suivi de grossesse et notamment des coûts que cela engendre. Pour en revenir à mon petit séjour à l’hôpital, cela a évidemment fait exploser notre budget santé grossesse, puisque nous avons du payer 1000$ de notre poche pour 4 nuits (en chambre double évidemment), sans opération, jusque quelques examens.

 

thumb_img_2598_1024

 

Petite Update post-rédaction de l’article: A l’heure où je te parle, baby boy est arrivé depuis une semaine, avec un mois d’avance tout de même! Une jolie surprise, le plus beau cadeau de Noël possible! Je reviendrai donc bientôt par ici pour te raconter tout ça…

J’espère que tu as passé un bon Noël et que tu es prêt(e) pour la nouvelle année! A très vite!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *