NYC GUIDE – Rockaway Beach

Rockaway Beach Flo's Glitter World

 

Je dois avouer, j’étais plutôt sceptique à l’idée de me baigner à Rockaway Beach. Mais bon, quand en 1h15 de métro et le prix d’un ticket, on peut être à la mer, et bien, on ravale ses aprioris et on va voir ce que ça donne… J’ai d’abord été à la plage de 116th St., jusqu’au bout du Shuttle, le métro qui dessert les différentes plages de la presqu’ile, et j’ai été assez déçue. La plage est moche, le bord de mer bétonné et en travaux, et même pas de petits bars ou restos pour rattraper le tout. Et puis la semaine suivante, j’ai réitéré l’expérience, cette fois en m’arrêtant à la 98th St. Et là, je dois dire que j’ai changé un peu d’avis sur Rockaway Beach. Bon ok, la plage n’est pas jolie jolie et le front de mer pas mieux préservé. Mais ce que j’ai surtout apprécié, c’est son côté un peu branché, avec son célèbre stand de tacos, son bar sur la plage et sa boutique de surfs.
Au delà du fait que passer son dimanche à la plage à moins d’1h30 de Manhattan, c’est quand même super chouette, je me vois totalement revenir pour y faire la fête une soirée d’été! Oubliez les Hamptons, d’ici quelques années, Rockaway sera THE destination plage des New Yorkais. On parie? En tout cas, Rockaway a déjà bien entamé son tournant “hipster hype”!

 

Rockaway beach Flo's Glitter World 2

Rockaway beach Flo's Glitter World 3

Rockaway beach Flo's Glitter World 4

 

Photo

 

✎ Playland Motel: l’endroit bobo par excellence. Oui, oui, c’est bien un motel. Robin Scott et Jamie Wiseman du club Output de Brooklyn ont inauguré l’été dernier ce repaire à hipsters, surfeurs, fêtards et foodistas, qui incarne le renouveau des lieux. Chaque saison, les deux compères confient la déco des chambres à des artistes stylés à souhait. De folles parties sont organisées dans le resto Playland Tavern et la cour de derrière: on y danse sur des bande-son pointues, on y grignote des “cemitas”, ces sandwiches latinos avocat-sauce rouge, tout en chillant dans des chaises de plage kitch.
97-20 Rockaway Beach Boulevard

 

✎ Rockaway Taco: on ne présente plus cette institution de Rockaway! Il y a souvent la queue, et clairement, attendre 2h pour des tacos, aussi delicieux soient-ils, c’est un peu ridicule! On a eu de la chance, on a été servis en 20mn et franchement, ca valait le coup! Leur fish taco et les bananes plantain frites sont à tomber!
Update: Rockaway Taco est désormais situe dans le Rockaway Beach Surf Club (302 Beach 87th Street, Arret Beach 90th)
95-19 Rockaway Beach Blvd

 

✎ DiCOSMO’SDe délicieuses glaces à l’eau italiennes aux parfums changeant quotidiennement.
95-19 Rockaway Beach Blvd

 

✎ Low Tide Bar: Une sorte de beergarten juste devant la plage, parfait pour se désaltérer après avoir jouer les baleines sur le sable.
Beach 96th Street At the Boardwalk

 

✎ La Fruteria: Un bar à jus de fruit frais sur la plage.
Beach 96th Street At the Boardwalk

 

Rockaway beach Flo's Glitter World 5

Rockaway beach Flo's Glitter World 6

Rockaway beach Flo's Glitter World 7

 

✎ Rippers: c’est un peu le Nathan’s de Rockaway mais en plus trendy et hipster. On y mange de bons burgers, hot dogs et frites.
98-1 Shore Front Parkway (beach 86th)

 

✎ Sayra’s Wine Bar: un bar à vin sympa avec une terrasse dans la cour de derrière. Ideal pour finir la journée à la plage si on n’a pas envie de faire la fête au Playland Motel.
91-11 Rockaway Beach Blvd (Beach 92nd)

 

✎ Rockaway Beach Surf Club: Le Rockaway Beach Surf Club n’est pas un club de surf à proprement parlé, c’est plutôt un resto, bar et un espace culturel et artistique. Il propose des expos, des soirées ciné pendant l’été. Vous pouvez également y bruncher, y grignoter et y boire un coup (le menu ici).
302 Beach 87th Street

 

✎ Caracas: un restaurant vénézuélien servant des Arepas, sortes de sandwichs muffins plats fourrés. Parfait à emporter pour le pique nique! Goûtez le Del Gato au fromage, plantain frits et avocat.
106-01 Shore Front Parkway (beach 106th)

 

✎ Citysticks: De bonnes popsicles faites maison a déguster sur la plage pour le goûter.
106-01 Shore Front Parkway (beach 106th)

 

Rockaway beach Flo's Glitter World 8

Rockaway beach Flo's Glitter World 10

Rockaway beach Flo's Glitter World 9

Rockaway beach Flo's Glitter World 11

Rockaway beach Flo's Glitter World 12

 

Comment s’y rendre?

Tout simplement en prenant la ligne de métro A (bien prendre celui en direction de Far Rockaway!) Vous pouvez descendre à l’arrêt Broad Channel puis attendre le métro S (shuttle) sur la même voie qui vous emmènera aux plages 90th, 98th, 105th et 116th Street.

 

 Rockaway beach Flo's Glitter World 13

Rockaway beach Flo's Glitter World 14

 

Alors, on s’y retrouve le weekend prochain?

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

One Comment

  1. D’accord pour la plage à la 116th… un peu pourrie 🙁 Je connais pas la 98th mais du coup, tu me donnes envie d’aller y faire un tour. Depuis l’année dernière, je préfères rester dans la A et descendre presqu’à la fin. C’est désert, un peu absurde et on est tranquille. Faut juste apporter son eau et son encas pour survivre car pas de commerces.
    Bravo pour tes photos. Elles sont canon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *