Petit tour sur Columbus Avenue dans l’Upper West Side

Along Columbus avenue cover

 

Aujourd’hui on va du côté de chez moi, sur Columbus Avenue dans l’Upper West Side pour être exacte. Columbus Avenue est l’avenue qui se situe à l’ouest de Central Park, juste après l’avenue qui longe le parc, Central Park West. Ce sont très certainement les cookies de Levain Bakery ou le Museum of Natural History qui vous emmèneront dans mon quartier. Mais sachez, chers lecteurs, que le quartier ne se résume pas qu’à des cookies de 10 000 2-3 calories ou à des animaux empaillés à taille réelle. Je vais donc vous donner quelques adresses de boutiques, de restos et autres choses sympas à faire dans le coin (un peu comme mon article sur Greenpoint ici), une petite balade qui vous fera éliminer quelques dollars en trop les quelques calories englouties après votre passage chez Levain. Vous me suivez?

Shopping

✑ BOC : Superbe petite boutique avec une sélection savante de marques de créateurs, et notamment quelques marques françaises comme Maison Kitsuné ou Vanessa Bruno. On y va pour s’inspirer ou pour se faire un petit plaisir, car c’est vraiment pas donné!

410 Columbus Avenue

Book Culture: ma boutique préférée du quartier: en plus d’être de très bon conseil littéraire, cette super librairie indépendante offre un grand choix d’idées cadeaux et une belle sélection de cartes et autres articles de papeterie.

450 Columbus Avenue

Book Culture Columbus avenue Flosglitterworld

Unique Boutique Thrift Shop: amateur de friperies, cette boutique est pour toi! Unique Boutique Thift Shop fera le bonheur des chineurs mais sauvera aussi la vie de tous ceux qui n’ont rien à se mettre à la prochaine soirée déguisée (et des occasions de se déguiser ici ça ne manque pas!)

487 Columbus Avenue

✑ Le marché aux puces: le Green Flea Market a lieu tous les dimanches de 10h à 17h30 dans la cour d’école sur Columbus Avenue entre 76th et 77th. On peut faire de jolies trouvailles sur ce marché qui mélange puces, vêtements vintages et artisanat (meubles, bijoux etc.)

 

Green Flea market 77th street Flosglitterworld

 

Paper Source: on ne présente plus cette chaîne de papeterie/ loisirs créatifs au large choix de cartes, papiers cadeaux, articles de scrapbooking et de petits objets cadeaux de bon goût. Paper Source est mon sauveur quand je m’y prends à la dernière minute pour acheter une carte d’anniversaire ou trouver un petit cadeau à offrir. Si vous ne connaissez pas, foncez vous allez adorer!

309 Columbus Avenue

Housing Works: En France j’aimais bien chiner chez Emmaüs. Housing Works c’est un peu mon Emmaüs à moi, je vais souvent y faire un tour, surtout car il y a un magasin au bout de ma rue! Housing Works est en fait une organisation qui vient en aide à des personnes atteintes du sida. Des articles donnés sont revendus dans leur réseau de boutiques et les profits sont reversés à l’association. Les objets ou meubles de valeur sont vendus aux enchères sur le site Internet mais j’ai fait pas mal de trouvailles dans la boutique du coin de ma rue, vêtements, bouquins et vaisselle notamment.

306 Columbus Avenue

KT Collection: j’avais découvert cette créatrice de bijoux sur le marché de Noel d’Union Square il y a 3 ans (souvenez vous ici), il se trouve que sa boutique est au bout de ma rue! Pratique quand on a des cadeaux à offrir ou juste pour se faire un petit plaisir abordable!

315 Columbus Avenue

Jonathan Adler: on ne présente plus le célèbre designer Jonathan Adler connu notamment pour ses poteries en céramique en forme d’animaux. La marque propose aussi meubles et textile pour la maison, c’est un peu kitch et surtout très cher, mais on peut y dégoter des cadeaux sympas (comme ces pots qui vont parfaitement avec mon blog n’est-ce pas 😉 ) notamment dans la partie soldes.

204 Columbus Avenue

Food tag

 

Spring Natural Kitchen: une très bonne adresse pour bruncher, on applaudit le grand choix de plats (il y a même des plats vegan). Moi, j’ai adoré les dark chocolate buckwheat pancakes (avoue, ça te donne envie rien que d’en parler hein), mais aussi les Eggs Shakshuka (en bref, une adresse qui vaudra bien son article complet à l’occasion…).

474 Columbus Avenue

The Milling Room: Resto américain un peu chic au menu varié (pâtes, poisson poulet, steak), un peu cher mais pas décevant. La salle est immense, c’est pas le resto le plus romantique que je connaisse mais si vous cherchez un bon restaurant pour un diner entre amis, The Milling Room fera l’affaire.

446 Columbus Avenue

 Greenmarket: c’est le marché bio du dimanche sur Columbus Avenue entre 78th et 81st (on sait jamais vous avez peut-être envie d’un peu de vert dans votre assiette, sinon il y a toujours Shake Shack juste en face 😉 ) Entre autres, j’aime y acheter mes légumes pour mes soupes d’hiver et salades d’été, mes pickles et mon miel. Et il y a aussi un excellent fromager qui fait même du saucisson!

 

Greenmarket 78th Flosglitterworld

Isabella’s: ne vous fiez pas aux apparences, Isabella’s a beau faire kitch et touristique, cela n’en reste pas moins une très bonne adresse pour le brunch traditionnel du dimanche (je ne l’ai pas encore testé au diner). Le menu n’est pas très original mais c’est bon et les serveurs sont attentionnés. Le petit plus, c’est la terrasse pour les belles soirées d’été.

359 Columbus Avenue

———————————————————

Voilà quelques adresses sur Columbus entre 74th 84th pour satisfaire vos envies de shopping et quelques alternatives au Shake Shack après avoir piétiné pendant des heures au musée. Quelques restos du quartier mériteront leur article entier.

Et si vous descendez Columbus Avenue jusqu’au Lincoln Center, vous croiserez sur votre chemin des adresses qui vous seront sûrement familières, Magnolia Bakery au numéro 200, Maje et Club Monaco au 211,  Comptoir des Cotonniers au 184, Sandro au 181  jusqu’à l’incontournable Century 21 à l’angle de Columbus et 66th street.

Comme quoi, l’Upper West Side a beau être un quartier calme et familial, il n’en reste pas moins dynamique et commerçant! La prochaine fois on continuera à aller vers l’ouest, sur les 2 autres avenues Amsterdam et Broadway.

 

 

Et si vous poussez jusqu’à l’Hudson River, pensez à louer des vélos, c’est tellement agréable de longer l’Hudson, loin du brouhaha de la ville. Je vous en parlais ici d’ailleurs, ca vous donnera des idées de balade avant qu’il ne fasse -10 degrés!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *