NYC GUIDE – Pioneer Works, Arty Sunday in Red Hook

Arty Sunday in Red Hook FGW cover

 

Il y a deux semaines, on a enfourché nos vélos à partir de Brooklyn Heights pour descendre jusqu’à Red Hook (J’ai une technique pour prendre le métro avec le vélo: tu repères les stations handicapées, évitant ainsi tout risque de lumbago en portant le vélo dans les escaliers du métro). Après une petite séance photo de look devant les graffitis de Ferris Street, on s’est arrêté manger une Key Lime Pie chez Steve, on a longé l’East River avant de remonter la rue principale de Red Hook, Van Brunt Street. Le but de notre balade: le centre culturel Pioneer Works dans le cadre de sa porte ouverte le 2ème dimanche de chaque mois: Second Sundays.

Installé dans un majestueux bâtiment construit en 1866 et occupé jusque dans les années 50 par Pioneer Iron Works, l’un des plus grands fabricants de machines aux US, Pioneer Works Center for Arts and Innovation est une association à but non lucratif favorisant la créativité dans les arts et la science. Le centre rassemble une large communauté d’artistes, de scientifiques et de penseurs créatifs venant de plusieurs pays du monde et leur permet de collaborer et s’exprimer librement. Grâce à son programme “Residency”, Pioneer Works met à la disposition de ces artistes des studios au sein du bâtiment et leur offre une visibilité par le biais d’expo et de portes ouvertes.

Chaque 2ème dimanche du mois, Pioneer Works ouvre ses portes au public et propose entre 16 et 22h une série de concerts, courts métrages, et représentations en tout genre. On vient visiter les studios, discuter avec les artistes, écouter de la bonne musique en dégustant une “paleta”, glace à l’eau mexicaine, ou tout simplement flâner dans le jardin du centre. Un lieu très Brooklynien, un programme idéal pour finir son weekend de manière arty et décontract. Le prochain Second Sunday aura lieu dimanche prochain, retrouvez le programme ici.

 

Sunday in Red Hook FGW

Sunday in Red Hook FGW-15

 

Quelques adresses

 

Steve’s Key Lime Pie: la meilleure Key Lime Pie que j’ai mangée, même par rapport à celles de Key West, c’est dire!

185 Van Dyke Street, Red Hook Brooklyn

Kempton & Co:  La créatrice Fiona Kempton imagine des sacs de qualité inspirées par ses voyages. C’est canon, dommage que ca soit un peu cher!

392 Van Brunt Street, Red Hook Brooklyn

Foxy and Winston: Cette petite boutique colorée propose de la papeterie et des tissus dessinée par l’anglaise Jane Buck, la propriétaire des lieux, ainsi que des objets imaginés par ses amis ou fabriqués artisanalement comme des bijoux et des bougies.

392 Van Brunt Street, Red Hook Brooklyn

Baked: Parfait pour le goûter ou le déjeuner. La carte est variée et appétissante, un petit café comme on les aime!

359 Van Brunt Street, Red Hook Brooklyn

Home/Made: connu pour son brunch, HomeMade propose pendant 6 mois un restaurant pop up, Chiang Mai. La chef Kanlaya Supachana a quitté le fameux restaurant Kao Soy et offre ici de très bons plats typiquement Thaïlandais (attention c’est vraiment épicé!)

293 van brunt Street, Red Hook Brooklyn

 

The story can start Red Hook

Sunday in Red Hook FGW-18

Sunday in Red Hook FGW-16

Sunday in Red Hook FGW-19

Pioneer Works

159 Pioneer Street (btw. Imlay & Conover streets)
Brooklyn, New York 11231
(718) 596 3001

Open to the public Wed. – Sun., from 12pm – 6pm

Retrouvez mon premier article sur Red Hook ici.

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *