NY GUIDE – Escapade bucolique à Cold Spring

Escapade bucolique a Cold Spring NY Flo's Glitter World cover

 

Encore une jolie découverte au Nord de NYC, je vous emmène aujourd’hui à Cold Spring. C’est là que j’avais shooté mon look sous la neige, que vous pouvez retrouver ici. Il y a quelques chemins de randonnées qui partent de Cold Spring, mais la neige et le froid nous ont dissuadés et nous nous sommes donc contentés de la petite boucle de Little Stony Point pour admirer la jolie vue sur la Hudson River glacée.

 

Escapade bucolique a Cold Spring NY Flo's Glitter World 1

Escapade bucolique a Cold Spring NY Flo's Glitter World 2

 

Le mini centre ville de Cold Spring est ravissant, la rue principale (l’unique rue commerçante d’ailleurs) est bordée d’antiquaires et de petits cafés. Un condensé d’adresses super sympas que j’avais hâte de partager avec vous!

 

Escapade bucolique a Cold Spring NY Flo's Glitter World 3

Escapade bucolique a Cold Spring NY Flo's Glitter World 4

Escapade bucolique a Cold Spring NY Flo's Glitter World 5

 

Bonnes adresses

 

✎ Cup-o-ccino Cafe : il y a plusieurs petits coffee shops sur Main Street, nous avons jeté notre dévolu sur Cup O Ccino qui sert également des sandwichs (nous étions affamés…). Bonne petite adresse, les paninis étaient bons et copieux.
92 Main Street

 

✎ Cold Spring General Store :  j’adore ce genre de boutiques qui fait un peu de tout, papeterie, épicerie fine, articles pour la maison. Les marques sont choisies avec goût, et ils ont même leur propre bière à la pression stockée dans un vieux frigo et servie dans de grosses bouteilles en verre vintage. On n’est pas trop bière, mais on s’est quand même ramené leur bouteille qui nous sert maintenant de carafe d’eau…
61 Main Street

 

Escapade bucolique a Cold Spring NY Flo's Glitter World 6

Escapade bucolique a Cold Spring NY Flo's Glitter World 7

 

Cold Spring Antiques Center: vous pourrez faire des trouvailles rigolotes en tout genre dans ce bric à brac qui abrite plusieurs antiquaires.
77 Main Street

 

✎ The Cold Spring Apothecary : coup de coeur pour cette marque de cosmétiques locale fondée en 2010 et utilisant des ingrédients naturels comme des herbes et des huiles essentielles.  L’immense boutique est magnifique, et les produits sentent super bon! J’ai évidemment craqué, j’ai acheté l’après-shampoing Hibiscus et basilic, je vous donnerai mon avis quand je l’aurai testé. La prochaine fois je me laisserai tenter par une de leurs bougies, et pourquoi pas se payer un petit soin du visage? (leur Wellness House propose soins du corps et visage, epilation et soin et coupe de cheveux.)
75 Main Street

 

Cold Spring Apothecary NY Flo's Glitter World

Cold Spring Apothecary NY Flo's Glitter World 2

Cold Spring Apothecary NY Flo's Glitter World 3

S'y rendre

Cold Spring est à 1h de voiture au nord de New York. C’est évidemment le moyen le plus facile d’y accéder pour ne pas avoir à se soucier de l’heure, mais aussi pour aller jusqu’aux chemins de rando situés à la sortie de la ville. Cold Spring est également accessible en train Metro North via la ligne qui longe la Hudson River (Hudson Line). Comptez 1h15 de trajet de Grand Central et 26,5$ l’Aller-retour. Le voyage en train jusqu’à Cold Spring vaut vraiment le coup (magnifiques vues sur la vallée de la Hudson), et cela ne vous empêchera pas d’accéder aux chemins de randonnées (15-20mn de marche).

 

 

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette petite ville au bord de la Hudson, et j’ai hâte que les beaux jours arrivent pour y retourner une journée complète (faire la fameuse randonnée de Breakneck Ridge ; flâner sur Main Street – cette fois-ci on avait un peu trop froid pour trainer – et rester diner pour admirer le coucher du soleil sur la Hudson River). Je pense que vous allez entendre reparler de Cold Spring ici!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *