NY GETAWAY – Day trip to Bannerman Island

Bannerman Island Fall Foliage Flo's Glitter World

L’automne est sûrement la saison la plus agréable à New York. Parce qu’il ne fait pas encore trop froid, et surtout, parce que la nature revêt son magnifique manteau orangé. Alors pour en profiter encore plus, on a quitté la grande ville dimanche dernier pour aller contempler le Fall Foliage Upstate New York. Le but de notre balade: Bannerman Island (ou Pollepel Island), une minuscule île au milieu de la Hudson River, entre Newburgh et Beacon, et qui abrite des ruines de château. L’île a appartenu à Francis Bannerman, un riche marchand d’armes ayant fondé son entreprise en 1865 à Brooklyn. Bannerman rachète l’île en 1900 afin d’y stocker ses munitions. Il y fait construire un château de style écossais qui lui sert d’entrepôt, et une résidence d’été de l’autre côté de l’île pour lui et sa famille.
L’île n’abrite aujourd’hui que des restes de Bannerman’s Castle. Depuis 2003, l’association The Bannerman Castle Trust, Inc. en partenariat avec le New York State Office of Parks, Recreation, and Historic Preservation, autorise l’accès à l’île, avec des visites chaque samedi et dimanche de Mai à Octobre. The Bannerman Castle Trust, Inc. organise également plusieurs événements différents sur l’île – ateliers photos, déjeuners et dîners sur l’île, concerts, etc.

Le tour en bateau peut se réserver ici. Le coût de la visite (bateau et visite guidée de l’île) est de 35 $ par adulte et 30 $ par enfant (moins de 11 ans). Les visites partent de Newburgh Landing chaque samedi et dimanche à 11h00 et de Beacon chaque samedi et dimanche à 12h30 (environ 2h30 en tout).
Il est également possible d’y accéder en kayak avec les organismes suivants:
Storm King Adventure Tours – Cornwall-on-Hudson, NY: tour comprenant un moniteur, l’équipement de kayak et une visite de l’île de Bannerman avec un historien.
Hudson River Expeditions – Cold Spring, NY: tour comprenant le déjeuner, l’équipement de kayak, un accompagnateur et une visite de l’île de Bannerman avec un historien.

Comment y accéder sans voiture? Prendre la Hudson Line à Beacon Station. Rendez vous au Beacon Institute Dock à midi le samedi et dimanche. Beacon Dock est juste au sud de la station de train Metro-North. Plus d’info ici.

Bannerman Island Fall Foliage Flo's Glitter World 2

Bannerman Island Fall Foliage Flo's Glitter World 3

Bannerman Island Fall Foliage Flo's Glitter World 4

Bannerman Island Fall Foliage Flo's Glitter World 5

Bannerman Island Fall Foliage Flo's Glitter World 6

Profitez-en vite, le “Fall Foliage” sera à son pic au 31 octobre d’après notre guide! Vous avez encore 2 semaines pour en profiter, et vraiment, ça vaut le coup!
From New York, With Love,
Picture

Rendez-vous sur Hellocoton !

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *