Illuminations de Noël à Dyker Heights, féerie et démesure 

Dyker Heights Christmas lights flosglitterworld-8

 

Ne croyez pas que Brooklyn se résume à Williamsburg, à Dumbo et à son pont. Brooklyn est une borough immense qui possède de nombreux quartiers résidentiels, parmi lesquels Dyker Heights, un quartier aisé aux maisons démesurées. Une démesure exacerbée à la période de Noël chaque année, quand les facades des demeures revêtent leur plus bel apparat pour accueillir des flots de curieux venus de loin pour admirer les illuminations, désormais célèbres, du quartier . Depuis près de 35 ans, pendant tout le mois de Décembre, les habitants mettent tous leurs efforts (et leur argent) pour que leur maison soit la mieux décorée. Certains (beaucoup d’entre eux en fait) font même appel à des décorateurs professionnels qu’ils payent entre 1,000 et 20,000$, et je ne parle même pas du coût de la facture d’électricité! Une abondance de guirlandes, figurines gonflables géantes, automates, des pères Noël, Casse Noisettes et bonhommes de neige en veux tu en voilà. Plus il y en a, mieux c’est. Même Olaf, Bob L’Eponge et Chewbacca sont de la partie! A côté, certaines maisons font pâle figure avec leur guirlande autour de la porte pour unique décoration. C’est kitch à souhait mais tellement féerique et grandiose que l’on se prend au jeu de trouver la maison la mieux décorée! Je dois dire que j’avais beau être prévenue, je ne m’attendais pas quelque chose d’aussi fou! Les américains ont la folie des grandeurs et sont vraiment forts pour les décors de fêtes, souvenez vous mes photos d’Halloween ici. La magie de Noël est bien là, la preuve en photos (même si ça rend carrément mieux en vrai) !

Retrouvez comment vous y rendre en fin d’article.

 

Dyker Heights Christmas lights flosglitterworld-7

Dyker Heights Christmas lights flosglitterworld-13

Dyker Heights Christmas lights flosglitterworld-11

Dyker Heights Christmas lights flosglitterworld-4

Dyker Heights Christmas lights flosglitterworld-2

Dyker Heights Christmas lights flosglitterworld

 

Pour sy rendre

 

Dyker Heights est situé dans le Sud Ouest de Brooklyn. Les illuminations se trouvent principalement entre la 86th et 83rd Street et la 11th et 13th avenue. J’y suis allée en voiture, c’est forcément plus pratique mais pour trouver à se garer, c’est une autre histoire! J’imagine qu’y aller un dimanche en début de soirée n’a pas aidé… C’est vrai, c’est un peu au bout du monde de Brooklyn, mais l’expédition vaut le coup! Sinon, vous pouvez emprunter le métro, ligne R et vous arrêter à la station 86st. De la station, marchez sur la 86 jusqu’à la 11ème avenue. Comptez une vingtaine ce minutes de marche environ. Allez-y en semaine, pour éviter bouchons (en voiture et à pied!) et attroupements devant chaque maison. Parce que quand je vous dis que les illuminations de Dyker Heights sont célèbres,  je ne blague pas, plus de 100,000 personnes viennent les admirer chaque Décembre!

Brooklyn Map Flosglitterworld

 

Bref, les illuminations de Dyker Heights sont une sortie sympa pour s’imprégner de l’esprit de Noël et pour contempler la démesure des américains dans toute sa splendeur! C’est jusqu’au 30 décembre alors dépêchez-vous, sinon il faudra attendre l’année prochaine! Et un conseil bête, mais n’y allez pas avant 17h30, ca sert pas à grand chose s’il fait jour hein!

Si vous n’êtes pas encore en vacances, bon courage pour les derniers jours de boulot de 2015, vous tenez le bon bout, et surtout, passez d’excellentes fêtes! Et puis bien entendu mes petits lecteurs, on se retrouve très vite par ici (en 2015, promis)!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

12 Comments

  1. C’est superbe, je suis entrain de préparer mon voyage pour l’année prochaine et je pense que je vais inclure ce périple dans mon itinéraire. L’esprit de noël est vraiment très présent, beaucoup plus que en France.
    Bonne journée

  2. Je revois la maison de mon père, en beaucoup moins démesuré bien sûr, mais ça fait tout le charme des Américains aussi ! ! 🙂

  3. C’est extra!
    C’est démesuré et en même temps, c’est féerique et hors du temps, vraiment Noël quoi!
    Merci pour les photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *