ITALIE – Virée autour du Lac de Garde, de Vérone à Bergamo

201606 Lac de Garde et alentours-8

 

Suite et fin de mon carnet de voyage en Italie. C’est à Desenzano Del Garda sur les rives du Lac de Garde que nous avons pris nos quartiers pour deux jours et demi, et nous avons sillonné les alentours avant de rentrer sur Milan. Après avoir pris le train pour aller aux Cinque Terre puis à Venise, nous avons loué une voiture pour le reste du séjour. J’ai beaucoup aimé cette partie du voyage, un peu moins touristique et qui sentait bon la Dolce Vita. Alors que les villages des bords du Lac sont ravissants, Vérone et Bergamo valent également le détour pour leur beauté architecturale.

 

Desenzano Sirmione tag

 

Coup de cœur pour la petite station balnéaire de Sirmione très prisée l’été. Située sur une péninsule, Sirmione est difficile d’accès (embouteillages assurés en période estivale) et le parking coûte cher. Cependant le vieux bourg avec son château médiéval, ses petites églises et son magnifique parc surplombant la mer vaut vraiment la peine de prendre son mal en patience pour y accéder.

Desenzano Del Garda, moins touristique, possède un petit centre ville adorable et il fait bon s’attabler en terrasse pour un petit apéro Spritz en fin de journée.

LES BONNES ADRESSES

📝 Notre Appartement à Desenzano Del Garda: Comme à Venise et à Milan, nous avons eu recours à Airbnb, et l’apparement était parfait pour une famille de 4. Deux chambres, un vaste séjour et un balcon des deux côtés.

📝 Ristorante Pizzeria Desenzanino: Coup de coeur culinaire du séjour, nous avons si bien mangé dans ce restaurant (et à petit prix!) que nous y sommes retournés deux fois de suite. Pâtes, pizzas, risotto, tout était délicieux, dans un cadre hyper chouette (vue sur le lac) et avec un service aux petits soins.

Lungolago Cesare Battisti, 1  – 25015 Desenzano del Garda (BS)

 

201606 Lac de Garde et alentours-18

201606 Lac de Garde et alentours-9

 

Verona & Bergamo tag

 

Je ne présente pas Vérone, lieu de l’intrigue de la pièce de Shakespeare Romeo et Juliette. Je ne te dis pas le monde pour accéder au balcon de Juliette qui n’a d’ailleurs rien d’extraordinaire (j’ai vu des balcons dans la ville incontestablement plus beaux que celui là!) Le petit passage qui mène à l’entrée de la Casa Di Giulietta est recouvert de mots et cartes postales d’amoureux du monde entier! Vérone possède d’imposantes arènes romaines sur sa place principale, une majestueuse cathédrale mais c’est en s’aventurant dans les petites rues que tu admireras toute la beauté de son architecture. Longe les rives de l’Adige jusqu’au Ponte Pietra puis rejoins la Piazza delle Erbe, sûrement la plus jolie place de la ville.

Moins connue, Bergame n’en est pas moins charmante avec sa vieille ville haute et ses petites rues médiévales. N’hésite pas à passer les portes des églises, notamment la Chapelle Colleonie, chef d’œuvre de la renaissance Lombarde.

LES BONNES ADRESSES

📝 Caffe & Parole Verona: Super petit café cosy dans une rue en retrait des touristes. Je te le conseille pour un déjeuner rapide et sain (tout est fait maison) ou pour le goûter.

Piazza Duomo, 1A, 37121 Verona (VR)

📝 Polentone City Alta: Sais-tu que la polenta vient de Bergamo? Si tu cherches un endroit pour déjeuner sur le pouce, ou si tu veux tester un plat de polenta sans aller au restaurant, PolentOne est une sorte de stand avec quelques tables sous un porche qui ne sert que de la polenta, avec un large choix de garniture.

Piazza Mercato delle Scarpe 1, Citta’ Alta24129 Bergamo

 

201606 Lac de Garde et alentours-10

201606 Lac de Garde et alentours-17

201606 Lac de Garde et alentours-16

201606 Lac de Garde et alentours-20

 

C’est sur cette escapade bucolique atour du Lac de Garde que s’achève ma trilogie (euh, tétralogie en fait) sur le nord de l’Italie. Il était temps je sais, ça fait bientôt 2 mois que je suis rentrée! Retrouve mes autres articles sur Milan, Cinque Terre, et Venise. Je reviens très bientôt par ici en revenant sur les terres New Yorkaises pour une bonne adresse ou une idée de sortie en dehors de NYC.

J’espère que mes carnets de voyage en Italie t’auront plu! Merci de me suivre ici et à bientôt sur Flo’s Glisser World!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *