Italie – Escapade dans les Cinque Terre

201606 Cinque Terre-34

 

Après Milan, cap sur les Cinq Terres pour 2 jours et 2 nuits. J’attendais cette étape avec impatience, ayant admiré de nombreuses photos de ces maisons colorées à flanc de colline. Nous n’avons pas dormi dans l’un des cinq villages mais à La Spezia, la ville la plus proche, permettant un accès facile aux Cinq Terres en train ou en bateau. Il n’y a pas grand chose à voir à La Spezia mais son centre ville n’est pas désagréable et offre de bonnes options pour dîner, sûrement plus économiques que dans les Cinq Terres en elles-mêmes. Les villages des Cinque Terre sont absolument magnifiques, chacun ayant son charme bien à lui. L’arrivée à Riomaggiore par bateau est assez grandiose, le chemin qui monte sur les hauteurs de Vernazza offre une vue imprenable sur le petit port, et Monterosso a un petit côté vintage avec ses plages aux parasols colorés.

Infos pratiques tag

SE DEPLACER AUX CINQ TERRES

De la Gare de La Spezia, on peut se rendre aux villages des Cinque Terre en train. Quatre des cinq villages sont accessibles par la mer, à part Corniglia qui est perché en haut d’une colline. L’option bateau est la meilleure pour avoir la vue sur les façades colorées. N’hésites surtout pas, c’est peut-être plus cher que le train mais ça vaut largement le coup! Par contre, tu peux prendre le train pour aller visiter Corninglia.

Le départ des bateaux s’effectue depuis le port de La Spezia. Il faut compter 32EUR par personne pour le billet journée qui permet d’aller d’île en île. Si tu as peu de temps, pas de panique, sache que chaque village se visite en quelques heures. On a pu faire les quatre villages accessibles en bateau en une journée. Le bateau accoste aussi à Portovenere qui ne fait pas partie des Cinq Terres mais qui a l’air charmant également.

Le train reste une solution bien pratique pour se déplacer de village en village. Il faut 10 minutes pour aller de La Spezia à Riomaggiore, puis 5 minutes entre les différents villages. Petit plus, c’est vraiment pas cher, 7.5EUR le ticket journalier, et quelques euros pour un aller.

Enfin, pour les plus courageux, il y a l’option randonnée, en empruntant les chemins qui relient les cinq villages et qui offrent une vue plongeante sur la mer.

 

OU DORMIR A LA SPEZIA

Nous avons dormi à l’hôtel Affittacamere Casa Dane qui se trouve dans la gare de La Spezia. A première vue ça fait pas rêver. Sauf que les chambres sont super jolies, que c’est pas bruyant du tout et pas trop cher surtout par rapport aux Cinq Terres (environ 80EUR la chambre double) et qu’il y a des chambres pour 4 (bien pratique)! Franchement je ne peux que recommander,  l’hôtel est à 5min à pied de la rue piétonne, et en 2 minutes tu es dans la gare si tu comptes prendre le train pour te rendre aux Cinq Terres.

 

OU MANGER A LA SPEZIA

COME TE: Super rapport qualité prix pour ce petit resto avec une jolie terrasse. Le menu est à 25$ (petite entrée, pâtes, plat et dessert), c’est frais et le service est impeccable.

OSTERIA ALL’INFERNO DAL 1905: Fort de son succès, cette Osteria ne désemplit pas. Alors pense bien à réserver ta table! On s’est fait avoir, pourtant ça avait l’air bon et l’endroit avait l’air sympa. Tant pis.

LA TAVERNA DES METALLO: Si tu en as marre des pâtes et des pizzas, cette taverne un peu sombre, mi bar mi resto, propose des plats originaux (un peu gras) et à petit prix: pomme de terre cuite au four et fourrée entre autre.

 

Apres ces quelques conseils et adresses, un petit aperçu de quatre des cinq villages en photo (il manque Manarola, on a eu quelques petites averses et j’avais rangé mon appareil):

 

Monterosso

201606 Cinque Terre-27

201606 Cinque Terre-25

 

Vernazza

201606 Cinque Terre-28

201606 Cinque Terre-31

 

Riomaggiore

 

Corniglia

Après cette escapade haute en couleurs et au goût de trop peu (on aurait bien visité Portovenere), non avons traversé l’Italie en largeur en train pour rejoindre la belle Venise que je connaissais déjà mais que j’avais hâte de redécouvrir sous le soleil cette fois…. Je te raconte tout ça la prochaine fois! Ciao!

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

2 Comments

  1. A chaque fois que je tombe sur un article sur les Cinque terre, je me dis qu’il faut absolument que j’y aille !! Toutes ces couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *