Escapade de 3 jours dans le Sud du Vermont

weekend-in-manchester-vt-8

 

Après plus d’un mois d’absence (tu peux m’expliquer comment Septembre a pu passer aussi vite!!!) me revoilà! Si tu savais comme je suis en retard sur mes retouches photos, mes articles, et ça c’est juste le blog, ma TO DO list est longue comme mon bras! Il faut dire qu’en Septembre, j’ai fait un roadtrip au Yellowstone National Park, j’ai visité une trentaine d’appartements, je suis partie en “babymoon” aux Bermudes avec ma sœur et j’ai déménagé. Et maintenant nous enchaînons les visites entre famille et amis. Ca fait pas mal non?

Avant la folie de la rentrée nous nous sommes pris un petit week-end au vert dans un état que nous chérissons: le Vermont. 3 jours organisés sur un coup de tête et en 3 clics (merci Airbnb) pour avoir l’impression d’avoir eu des mini-vacances.

 

 

On avait passé quelques jours dans le Vermont il y a 2 ans (souviens toi ici), cette fois nous étions plus au sud, à la frontière de l’état de New York. A moins de 4h de NYC, un peu loin pour un weekend peut-être mais pour 3 jours c’était parfait. Nous avons posé nos valises à Manchester, dans un charmant Airbnb que je recommande chaudement. La propriétaire des lieux, Ruth, est une voyageuse invétérée qui adore papoter avec ses invités au petit déjeuner qu’elle prépare minutieusement avec des produits locaux. Nous avions envie de prendre notre temps et nous n’avions pas fait de programme à l’avance. Finalement voici quelles ont été les activités du week-end:

Samedi:

Visite de Manchester Center qui peut se vanter d’être l’une des seules villes à posséder un outlet (magasins d’usine) en plein centre ville

A ne pas rater: l’incroyable librairie Northshire Bookstore (4869 Main Street). On peut y passer des heures et et on n’en ressort jamais bredouille (perso on a craqué sur un beau livre sur les National Parks, et une vieille carte des US)

Déjeuner au restaurant japonais du Southern Vermont Art Center (cafe Sora): un endroit paisible, un peu hors du temps. Il faisait beau et on était bien sur la petit terrasse au calme.

Randonnée sur Little Rock Pond Trail, une rando facile de 5 miles aller-retour environ pour arriver au bord d’un lac charmant ou l’on peut même éventuellement se baigner.

Diner à SoLo Farm & Table: connu dans la région, il aurait fallu réserver mais on a eu un gros de coup de bol, une annulation de dernière minute nous a permis d’avoir une table au dernier moment. C’était délicieux!

 

 

weekend-in-manchester-vt-37

 

Dimanche:

Courses au marché local et à l’épicerie “général Store” H N Williams Department Store, idéal pour se ramener des produits locaux comme du miel, du Mapple Skyr, du granola etc.

✘ Après-midi à Saratoga Springs, NY, à une bonne heure à l’ouest de Manchester. Saratoga Springs est célèbre pour ses courses de chevaux et pour ses sources thermales. Nous avons pique niqué à Saratoga Spa State Park puis profité de la piscine Victoria (8$ l’entrée). Malheureusement il s’est mis à pleuvoir et nous nous sommes rabattus sur un peu de shopping au centre ville de Saratoga Springs. Après une pause goûter chez Mrs London Bakery, un salon de thé mignonnet, et un peu de lèche-vitrine, nous avons finalement décidé de diner tôt à One Caroline avant de rentrer, la pluie ne s’arrêtant pas de tomber.

 

 

weekend-in-manchester-vt-10

weekend-in-manchester-vt-9

weekend-in-manchester-vt-13

 

Lundi:

Baignade dans le bassin des carrières de marbre Dorset Quarry, tellement pris d’assaut les week-ends d’été qu’ils font payer le parking 10$. Au moins le lundi c’était gratuit et pas trop bondé. C’est vrai que c’est plutôt sympa pour se baigner et faire des sauts (ce que je n’ai pas fait tu t’en doutes…)

Visite du Clark Art Institute à Williamstown, MA, un musée d’art regroupant des tableaux de peintres célèbres comme Degas et Renoir, tous issus de la collection privée de Sterling & Francine Clark. Le musée est entouré d’un beau parc qui offre une  balade agréable après cette pause culturelle. A 3h de NYC, le Clark Institute était une halte idéale avant le retour à la maison.

 

weekend-in-manchester-vt-26

weekend-in-manchester-vt-29

 

J’espère que vous tu es content de me retrouver par ici 😉 promis je reviens plus vite pour te raconter (enfin) notre escapade à Yellowstone National Park (ça risque de prendre un peu de temps quand même vu toutes les photos, et tout ce que j’ai à te raconter sur le sujet!)

Allez, je te dis à bientôt!

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

One Comment

  1. J’adore l’états du Vermont, j’y suis aller en roadtrip 3 fois!
    Très joli photos, sa donne envie d’aller visiter plus au sud, je suis toujours rester plus haut nord, dans les régions coller au Champlain Lake.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *