Deux jours à Memphis, sur les traces d’Elvis (Partie 2)

Weekend in Memphis-27

 

Donc, comme je te le disais dans mon article précédent, on a bien mangé à Memphis, et on a aussi fait un peu de shopping. Les quartiers les plus sympas pour ça sont Cooper Young et East Midtown. Si tu prévois de visiter Memphis, j’ai regroupé dans l’article les adresses que nous avons testés, les bonnes et moins bonnes. Bonne visite!

 

Weekend in Memphis-35

 

Tag food

 

 

RESTAURANT IRIS: un resto un peu chic, c’est là que j’ai emmené mon amoureux pour son anniversaire. Le lieu est assez intimiste, dans une véritable maison aménagée.

2146 Monroe Avenue (Midtown)

 

THE BEAUTY SHOP: c’est l’adresse qui revenait sur tous les blogs et sites que j’avais consultées, on a beaucoup aimé. Quel plaisir de déjeuner en terrasse. Mais la déco à l’intérieur est aussi vraiment chouette. Et si tu veux un peu d’aide pour choisir ton plat, je peux te conseiller le Prosciutto Parma Benedict, c’était un vrai régal!

966 Cooper Street (Cooper Young)

 

 

PEABODY LOBBY BAR: Le Peabody est l’hôtel le plus connu (et le plus grand) de Memphis. Son lobby est immense, avec une grande fontaine en plein milieu. Les célébrités de l’hôtel, ce sont les canards qui habitent dans une luxueuse demeure sur le rooftop. Deux fois par jours, ces stars de Memphis font la parade en descendant de leur château pour aller prendre un bain dans la fontaine. Ne rates pas le spectacle!

149 Union Avenue (Downtown)

MOLLIE FOUNTAINE: Un bar lounge qui fait de bons cocktails dans une magnifique maison Victorienne. Un incontournable pour commencer ou finir la soirée.

679 Adam Avenue (Downtown)

TART: Dans ce petit restaurant de Cooper Young, on mange de délicieuses quiches faites maison, croque-monsieurs et autres. L’adresse parfaite pour un déjeuner sur le pouce.

820 S Cooper Avenue (Cooper Young)

 

 

OTHERLANDS: Ce café un peu hippie hipster est l’endroit parfait pour se poser, pour lire, bosser, ou juste se retrouver entre potes sur la terrasse. On s’est posé au soleil, c’était bien agréable. Super endroit que je recommande vivement!

641 Cooper Street (Midtown)

♥  JAVA CABANA: une autre adresse sympa du quartier Cooper Young pour boire un café.

2170 Young Avenue (Cooper Young)

 

 

 

Tag shopping

 

GONER RECORDS: cette boutique mythique de vinyles fera le bonheur des musicophiles. On était content d’y avoir dégoté un vinyl vintage du King Elvis.

2152 Young Avenue (Cooper Young)

SHANGRI-LA RECORDS: l’autre boutique de disques connue qui comblera également les amateurs de musique.

 1916 Madison Avenue (Midtown)

BURKE’S BOOKS: une librairie géniale qui fait la fierté du quartier depuis 122 ans! On prend plaisir à se balader dans ce dédale de livres.

936 South Cooper Street (Midtown)

 

 

Toutes ces adresses ainsi que celles mentionnées dans mon premier article sont regroupées dans la carte ci-dessous:

 

 

Je reviens très vite ici avec le récit de mon weekend incroyable à Coachella, tu peux pas savoir comme j’ai hâte de te raconter tout ça! Aller, à la prochaine!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

4 Comments

    • Je suis allée lire ton article et je vois que tu as beaucoup aimé Memphis aussi 😊 super tes articles également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *