Ciao Milano, 24h dans la capitale Italienne de la Mode

201606 Milan-11

 

Ciao todo! On quitte les Etats Unis pour une série d’articles sur l’Italie. Il y a un mois, c’était vacances en famille, 10 jours dans le nord de l’Italie. Nous avons atterri à Milan et fait une boucle entre les Cinq Terre, Venise et les lacs, en train puis en voiture. Je te décris notre itinéraire sur la carte juste en dessous.

La dernière fois que j’avais mis un pied en Italie, c’était il y a 7 ans, à Venise, pendant l’Aqua Alta. J’avais hâte de découvrir la capitale Italienne de la mode.

 

Italy map Flosglitterworld

 

Commençons par donc Milan, la première étape de notre trip. A première vue, Milan n’est pas aussi belle que les autres villes que nous avons visitées, comme Bergame, Verone ou Venise. Mais tu sens tout de suite que c’est une ville où il fait bon vivre, une ville dynamique et riche culturellement. Au delà des visites incontournables de la ville, on y flâne, on admire les vitrines des boutiques de mode et design, on sirote un Spritz Aperol en terrasse. Nous avons passé un peu plus d’une journée à découvrir la ville, ce qui ne nous a évidemment pas permis d’en explorer les moindres recoins mais qui était suffisant pour en avoir un bon aperçu. Voici la liste des lieux à ne pas louper et quelques adresses que l’on a bien aimé.

 

201606 Milan-2

 

Les incontournables tag

DUOMO ET SES ENVIRONS

 Le Duomo: la magnifique cathédrale de Milan.

Galleria Vittorio Emanuelle II: passage couvert de verre et d’acier de style néoclassique donnant sur la Piazza Del Duomo.

♥ Piazza della Scala: c’est là que se trouve le Teatro alla Scala, théâtre à la renommée internationale.

Via della Spiga: dans cette belle rue piétonne, on se contente de faire du lèche vitrine car tout y est hors de prix. On y retrouve toutes les marques de luxe italiennes, Giorgio Armani, Dolce & Gabbana et j’en passe.

 

BRERA

Qu’il est agréable de se balader dans les étroites rues pavées du vieux quartier de Brera à l’écart de l’agitation de la ville : un dédale de ruelles, de boutiques d’antiquités et de magnifiques balcons fleuris.

♥ Castello Sforzesco: le château de Sforza est un monument emblématique de Milan.

 

PORTA GARIBALDI

♥ Cimitero Monumentale: derrière les murs noir et blanc néo-renaissance de ce cimetière se dressent de majestueux monuments funéraires aux allures artistiques.

 

NAVIGLI

Dans ce quartier qui doit son nom aux canaux qui le traversent, les Milanais viennent se retrouver pour prendre un verre, diner, ou tout simplement flâner le long des canaux. C’est le quartier un peu bobo de Milan et c’est vrai que les terrasses au bord de l’eau sont plutôt attrayante… Si tu peux vas-y le dimanche lors du marché aux puces.

 

201606 Milan-8

 

Bonnes adresses tag

DORMIR

 Appartement AirbnbNous avions loué un appartement 2 pièces (1 chambre + 1 canapé lit) pour 4, dans le quartier de Chinatown à 10min à pied du métro. Super appart, bien décoré, avec une jolie terrasse pour 137EUR la nuit.

Bénéficie de 30$ de credit en t’inscrivant ici.

 

MANGER

Luini: une institution à Milan, on y mange les fameux Panzerotti, des chaussons fourrés et cuits au four, pour quelques euros. Un vrai délice, un incontournable pour une pause déjeuner rapide. La queue peut être longue mais pour nous c’était plutôt rapide, et il n’y a pas de table mais les marches du Duomo ne sont pas très loin…

Via Santa Radegonda 16

De Santis: ce petit bistrot tout en longueur sert d’excellents paninis.

Corso Magenta,9

Pizzeria Del Ticinese: bonnes pizzas dans le quartier de Navigli.

Corso di porta ticinese 65

 

BOIRE UN VERRE

♥ Terrazza Aperol:  pour boire un petit Spritz en terrasse, avec vue sur le Duomo. On est pas si mal!

Piazza Duomo corner Galleria Vittorio Emanuele

Calicantus Sforzesco: café moderne dans l’enceinte du château.

Castello Sforzesco

 

201606 Milan-12

 

Après Milan, direction La Spezia, notre point de chute pour visiter les Cinq Terres. Mais ça, c’est pour un prochain article! Promis je ne mettrai pas 10 ans (enfin 1 mois) avant de le poster! Je ne suis pas très ponctuelle en ce moment (petit manque de motivation, l’attrait des terrasses l’été à NYC…) alors merci à toi de revenir quand même faire un tour par ici! Besos!

 

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *