TRAVEL – 3 days in Cape Cod – Provincetown

Cape Cod day 1 Provincetown Flo's Glitter World

3 days in Cape Cod day 1 guide Flo's Glitter World 1/2

Pour mon anniversaire, mon amoureux m’a fait une jolie surprise: direction Cape Cod pour 3 jours de plage, randos, et orgie de homard!
Nous avons passé la première journée à Provincetown, P-Town comme ils disent là-bas. N’ayant pas tellement envie de nous retrouver parqués sur un gros bateau avec 200 autres touristes pour voir les baleines (on en avait vu au Costa Rica – souvenez vous ici – ) ou de payer une fortune pour un plus petit bateau même si le spectacle en vaut sûrement la peine, voilà notre programme de la journée:
✿ Petite rando entre Province Lands Visitor Center et Race Point (nous n’avons pas pensé louer des vélos, mais les pistes cyclables sont tellement agréables que nous avons un peu regretté!)
✿ Balade dans les rues de Provincetown et sur la longue plage pour admirer les jolies maisons en bois du bord de mer
✿Visite des galeries d’art: beaucoup d’artistes sont venus peindre à Cape Cod, et notamment Edward Hoper qui passait ses étés dans sa résidence secondaire à Truro. Pas étonnant donc que les galeries soient réputées dans le coin. Nous n’avons pas eu le temps de visiter le PAAM (Provincetown Art Association & Museum) dont la collection comprend des œuvres réalisées par 500 artistes ayant vécu sur l’Outer Cape depuis 1914.
✿ Dégustation de lobster rolls, un vrai délice!
Si vous avez envie de folie et d’excentricité, essayez un spectacle de drag queens, très réputés sur la côte Est. En effet, P-town peut se vanter d’être une des villes les plus gay-friendly des États-Unis, et ce depuis plus de 80 ans! Depuis que le mariage homosexuel a été légalisé dans le Massachusetts en 2004, Provincetown est devenu l’endroit idéal pour se marier avec plus de 1 400 certificats de mariage délivrés à ce jour. Avec des enfants, faites un tour au Whydah Pirate Museum qui retrace la chasse aux trésors de Barry Clifford, un habitant de Cape Cod à la recherche d’un bateau pirate du 17ème siècle, le Whydah, coulé au large de Wellfleet. Enfin, pour un panorama sur P-Town et ses alentours, grimpez au sommet du Pilgrim Monument, la plus haute structure en granit du pays (77m).

 

Provincetown Cape Cod beach Flo's Glitter World

Provincetown Cape Cod 2 Flo's Glitter World

Etiquette Adresses Provincetown

The Canteen: 225 Commercial Street, Provincetown
Leur Lobster roll est le meilleur que j’ai mangé aux US!

Lobster Pot: 321 Commercial Street, Provincetown
De bons lobster rolls également et un large choix de seafood. Profitez de leur terrasse qui offre une belle vue sur la mer.

Saki: 258 Commercial Street, Provincetown
Nous avons atterri là parce que nous avions repéré qu’ils retransmettaient le match de la Coupe du Monde France-Honduras que mon amoureux ne voulait pas rater (je pouvais quand bien lui accorder ça hein!). Cependant, leurs sushis sont délicieux (j’ai testé les spicy Seafood rolls)

Blackfish: 17 Truro Center Rd, Truro
Une valeur sûre pour bien manger. Blackfish se situe dans la commune avant Provincetown, Truro.

 

Provincetown Cape Cod The Canteen 2 Flo's Glitter World

Provincetown Cape Cod The Canteen Flo's Glitter World

✎ Marine Specialties Inc. : 235 Commercial Street, Provincetown
Une sorte de brocante, un bric à brac avec des objets improbables comme des mini salières American Airlines ou des flotteurs de bateau, mais aussi un coin friperie.

 

Provincetown Cape Cod Marine Specialties Flo's Glitter World

Provincetown Cape Cod Marine Specialties 2 Flo's Glitter World

Provincetown Cape Cod 3 Flo's Glitter World

Provincetown Cape Cod 4 Flo's Glitter World

Provincetown Cape Cod map Flo's Glitter World

 

Suite au prochain épisode dans lequel je vous parlerai de la suite de mon petit périple à Cape Cod!

From New York, With Love,

Flo's Glitter World signature     Rendez-vous sur Hellocoton !

flosglitterworld

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *